fbpx
5 GESTES EXPRESS ANTI TEINT TERNE

5 GESTES EXPRESS ANTI TEINT TERNE

Quand la peau est aussi grise que la météo d’automne, offrons lui un programme sur mesure pour redoper son éclat ! Nos astuces pour assurer un visage rayonnant de beauté en quelques minutes. Dites adieu au teint terne !

GESTE N°1 : GOMMER SANS DÉCAPER

Premier geste indispensable ? Débarrasser la peau des cellules mortes qui l’asphyxient et la ternissent. Pour cela, une à deux fois par semaine, on applique sur peau humidifiée un soin exfoliant, tout doux, dont les microbilles vont délicatement venir « réveiller » la peau, relancer la micro-circulation cutanée et favoriser le renouvellement cellulaire.

Résultat : un visage net en 3 minutes

GESTE N°2 : PENSER AU CONTOUR DE L’ŒIL

Pour défatiguer le contour des yeux qui trahit la fatigue et plombe le teint, on applique tous les matins un contour de l’œil. On le choisit de préférence avec un embout métallique pour un effet cooling. Sinon, on le conserve au frigo. Le froid va permettre de décongestionner immédiatement le contour de l’œil et réduire les éventuelles poches. La bonne gestuelle éclat du regard : masser délicatement du coin interne vers le coin externe de l’œil.

Résultat : un regard frais en 2 minutes

GESTE N°3 : HYDRATER AVEC ALLÉGRESSE

Parce qu’il n’y a pas d’éclat ni de peau glowy sans hydratation, on abreuve sa peau de soins gorgés d’eau. On choisit une crème hydratante qui soit adaptée aux besoins de sa peau : anti-rides, anti-âge, anti-fatigue, matifiante… Bonus : offrir un masque hydratant à sa peau une à deux fois par semaine (idéalement, après le gommage). Un soin ciblé qui repulpe la peau en profondeur grâce à l’occlusion créée par l’application en couche épaisse.

Résultat : une peau glowy en 3 minutes (10 minutes s’il y a application d’un masque visage)

GESTE N°4 : MISER SUR L’ANTI-GRISE MINE

Quand le teint est terne et la peau fatiguée, on feinte avec un soin anti-fatigue. Cette crème visage spécifique agit comme un shot d’éclat instantané. Moins couvrant qu’un fond de teint, il corrige tout en transparence les signes de fatigue. Notre teint a ce « petit quelque chose de plus » tellement ravissant. C’est le soin visage rapide et pratique pour éviter d’avoir le teint terne toute la journée.

Résultat : un teint rosé en 2 minutes

GESTE N°5 : MAQUILLER FUTÉ

Le secret ? Illuminer. Mais en toute discrétion. C’est la technique du strobing : on va créer un jeu de reflets sur de grandes parties du visage qui attrapent la lumière afin d’en faire des zones lumineuses. On applique de l’illuminateur sur le haut des pommettes et le bout du nez. Pour le teint, rien de mieux qu’un blush rosé légèrement nacré à poser uniquement sur le bombé de la pommette. Pour les yeux, tant que notre teint est terne, on évite les fards à paupières trop sombres et les rouges à lèvres mat. Notre peau à besoin de fraîcheur et de légèreté.

Résultat : une mine parfaite en 5 minutes

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COACHING DETOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

COACHING DÉTOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

Pollution, démaquillage trop superficiel, manque d’exercices, fatigue, alimentation trop riche… Au fil des mois, notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *