Rides, ridules, plissés, pattes d’oie, sillons… On veut que ça disparaisse et fissa ! En 2 minutes chrono, on retrouve une vraie peau de bébé, lisse et pulpée.

LA GYM FACIAL : 2 MINUTES

L’objectif ? Stimuler les dizaines de muscles qui composent le visage avec des exercices ciblés. En quelques minutes quotidiennement, la peau gagne en tonus et se lisse.

En pratique : Devant un miroir, on remonte le front et on relâche pour lisser les rides. Mains à plat sur le front, on fait ensuite bouger la peau de haut en bas. On finit par dire les lettres O et I en accentuant le mouvement des lèvres.

L’AUTO-MASSAGE STRETCHING : 2 MINUTES

L’objectif ? Un mouvement à pratiquer sur le visage lisser les rides instantanément.

En pratique : On fait des lissages bien appuyés du centre vers l’extérieur, du menton vers l’oreille, des joues vers les tempes et du bas vers le haut au niveau du front.

LE MASQUE ANTI-RIDES : 2 MINUTES

L’objectif ? Apporter à la peau des actifs tenseurs qui vont agir en profondeur pour une action quasi immédiate.

En pratique : On peut faire son masque anti-rides à la maison avec le jus d’1/2 citron, un blanc d’œuf et 2 cuillères à café d’huile d’olive. On ajoute le blanc mousseux aux autres ingrédients et on applique en fine couche sur le visage.

LE SÉRUM LISSANT : 2 MINUTES

L’objectif ? Recréer de la densité en profondeur et régénérer l’épiderme pour une peau plus ferme.

En pratique : Le sérum a tout d’un fluide magique : il est trois fois plus chargé en actifs que votre crème quotidienne, sa fluidité le rend plus pénétrable, il hydrate en profondeur et combat les rides. Et son effet est immédiat. Grâce à la concentration du sérum en polymères lissants, la peau immédiatement lissée avec un fini velouté et un grain de peau unifié.

UN MAKE-UP ADAPTÉ : 2 MINUTES

L’objectif ? Flouter les quelques rides pour afficher une peau visiblement plus jeune.

En pratique : on choisit une base « lissante » qui va affiner le grain de peau et atténuer déjà quelques ridules. Il existe aussi des fonds de teint à effet « lifting » qui sont très riches en actifs lissants et en pigments réflecteurs de lumière : la peau est défroissée… Pour camoufler les ridules autour des yeux, les poches ou les cernes, le produit miracle reste évidemment l’anticerne !