ON FAIT PEAU NEUVE POUR LE PRINTEMPS !

ON FAIT PEAU NEUVE POUR LE PRINTEMPS !

Le printemps arrive dans quelques jours… Avec lui, les premiers rayons de soleil, les températures qui se réchauffent et l’envie de se débarrasser de sa carapace de l’hiver. On fait peau neuve pour retrouver une peau douce et éclatante.

# ÉTAPE 1 : ON EXFOLIE

Pendant l’hiver, le renouvellement de l’épiderme est au ralenti : cachées sous les collants, chaussettes et gros pulls, les peaux mortes s’éliminent plus difficilement. Et c’est à cause de ce ralentissement que notre teint est gris et que la peau prend un aspect sec et rugueux.

Avec l’arrivée du printemps, on met la gomme pour faire peau neuve ! On exfolie pour se débarrasser des toxines accumulées pendant l’hiver. Sous la douche, on utilise un gommage à gros grains et on frotte en douceur par massages circulaires : on commence par les pieds et on remonte, en insistant sur les talons, les genoux et les coudes où l’épiderme est plus épais. Pour le visage, on opte pour un exfoliant très fin, plutôt de type enzymatique ou aux acides de fruits, plus doux pour les peaux sensibles et matures. À la clé, une peau plus douce, plus tonique et surtout bien plus réceptive aux actifs de nos produits de beauté !

# ÉTAPE 2 : ON RÉGÉNÈRE

Lorsque la peau a besoin d’être purifiée, clarifiée, détoxifiée, boostée, on passe par l’étape masque qui permet de traiter la peau en profondeur. C’est un produit très concentré en actifs qui va offrir un coup de pouce à la régénération de l’épiderme grâce à l’occlusion créé par la couche épaisse que l’on applique sur le visage.

On pose le masque sur une peau nettoyée, après le gommage. Certains se laissent poser jusqu’au petit matin pour que la formule continue d’agir pendant la nuit, là où l’activité cellulaire est la plus énergique. D’autres se rincent après un temps de pose : on évite l’eau du robinet, trop calcaire, et on choisit plutôt une eau micellaire ou un tonique doux.

# ÉTAPE 3 : ON HYDRATE

L’hydratation est vitale pour la bonne santé de la peau. Or, quand on réalise un gommage, on la débarrasse de ses cellules mortes, mais on la prive aussi de sa protection naturelle. En attendant que ce film hydrolipidique ne se reforme, on applique un lait hydratant et onctueux qui permet à la peau de retrouver une sensation de confort. On peut aussi choisir une huile sèche ou une huile végétale comme le karité, l’amande douce ou l’argan.

Sur le visage, on applique matin et soir un soin hydratant. Pour la journée, on opte pour une crème avec une texture légère et dotée d’un indice UV. Pour la nuit, on adopte un soin spécial nuit, plus riche et adapté aux besoin de la peau : anti-âge, anti-rides, anti-fatigue, anti-tache, éclat…

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

Traits tirés, visage éteint, fatigué ? On s’arme de ses 10 doigts et on choisit …

Laisser un commentaire