MA STRATÉGIE PEAU DOUCE POUR L’HIVER

MA STRATÉGIE PEAU DOUCE POUR L’HIVER

En hiver, notre peau souffre. Le froid, le vent, les différences de température… L’épiderme tiraille, s’assèche, rougit. On ne laisse pas sa peau en hibernation jusqu’aux beaux jours et on passe sa routine beauté en mode hiver.

Avec les premiers frimas, la peau accuse le coup. Irritée par les différentes couches de vêtements, fragilisée par le froid, agressée par le vent, elle se déshydrate et présente tous les symptômes des peaux sèches : tiraillements, grattouilles, irritations, rougeurs, inconfort. Il est temps d’adapter sa routine beauté à la météo du moment !

PURIFIER POUR DÉTOXIFIER L’ÉPIDERME

Pour se protéger du froid, le corps réagit en irriguant davantage les organes vitaux que la peau. De ce fait, l’épiderme est moins protégé et laisse donc passer de nombreuses impuretés. Pollution, tabac, poussières, excès de sébum… Pour détoxifier l’épiderme, on plonge dans un grand bain de vapeur ! Pour le corps, la douche très chaude suffira. Pour le visage, on fait chauffer une casserole d’eau et on se place au-dessus avec une serviette sur la tête pendant 15 minutes. Les pores s’ouvrent, les impuretés disparaissent, la peau s’oxygène.

GOMMER POUR LAISSER LA PEAU RESPIRER

On exfolie le visage et le corps même – et surtout – en hiver ! Ce geste doit toujours être réalisé avec douceur pour ne pas irriter la peau, une à deux fois par mois. En quelques massages circulaires avec un scrub plus ou moins épais, on débarrasse l’épiderme des cellules mortes et on laisse la peau respirer. Le gommage lui permet aussi de mieux assimiler les actifs des soins appliqués sur une peau toute neuve. On dit adieu à la peau de croco !

RÉPARER POUR APAISER LA PEAU

On traite la sécheresse en profondeur avec un masque visage pour une hydratation intense et un baume riche et ultra nourrissant pour les jambes, les pieds et les mains. On les applique le soir et on laisse agir toute la nuit pour retrouver un véritable (ré)confort. Au réveil, on retrouve toute la douceur d’une peau de bébé !

HYDRATER POUR NOURRIR LA PEAU

Le vent et le froid perturbent la circulation sanguine, ralentissant alors la production naturelle de sébum. Résultat : la peau est déshydratée. Elle a donc particulièrement besoin d’être nourrie. De l’intérieur : pensez à boire 1,5 litre d’eau par jour, même sans sensation de soif et modifiez votre alimentation en préférant des poissons gras, des huiles végétales, des fruits secs qui apportent des acides gras essentiels. Et évidemment de l’extérieur : avec une crème visage hydratante qui nourrit et régénère les peaux en baisse de forme, avec un lait ou une huile pour le corps qui va reconstruire le film hydrolipidique de la peau. Et on use et abuse de la crème pour les mains tout au long de la journée !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

Traits tirés, visage éteint, fatigué ? On s’arme de ses 10 doigts et on choisit …

Laisser un commentaire