Avec l’âge, le relâchement du visage apparaît : la peau se relâche, se plisse, perd en souplesse et les volumes se modifient. Pour retrouver le visage de mes 20 ans, je veux redonner à ma peau son élasticité et une harmonie des volumes.

LES VOLUMES DE MON VISAGE ONT CHANGÉ

Les signes de l’âge sont déjà bien installés : rides profondes, taches pigmentaires, peau moins dense et sèche… Et le processus de vieillissement ne s’arrête malheureusement pas là : les traits s’affaissent, la texture de la peau se modifie et le volume du visage n’est plus le même qu’il y a quelques années. Les enfants, les jeunes ont une peau rebondie, pulpée et élastique. Mais en vieillissant, des concavités apparaissent : les pommettes s’affaissent, les cernes apparaissent, les tempes et les sillons naso-géniens se creusent, les joues tombent. En bref, le visage se relâche. Résultat : l’ovale du visage est moins net et les traits deviennent moins harmonieux.

LES SOLUTIONS DERMATOLOGIQUES

Plusieurs solutions sont possibles en cabinet dermatologique pour lutter contre le relâchement du visage et repulper les jours, en retrouvant un visage harmonieux.

  • Les injections : on injecte directement dans les pommettes de l’acide hyaluronique volumateur. En les remontant légèrement, on parvient à faire disparaitre les sillons naso-géniens pour un résultat immédiat et qui peut durer jusqu’à 18 mois. En restructurant ainsi les joues, on retrouve un visage harmonieux et des volumes plus équilibrés.
  • Les exfoliations : les peelings ou les dermabrasions éliminent la couche superficielle de la peau, c’est-à-dire l’épiderme et peuvent aller jusqu’au derme superficiel pour que la peau retrouve sa souplesse, son élasticité et donc son volume.
  • Les stimulations revitalisantes : carboxythérapie, radiofréquence, lumière pulsée…

LES SOLUTIONS EN COSMÉTO

Si vous trouvez les solutions dermatologiques trop invasives, les cosmétiques peuvent corriger ce signe de l’âge. La solution pour retrouver un visage harmonieux en repulpant les joues et en comblant les rides, c’est de miser sur des soins qui vont consolider le maillage des fibres d’élastine. Et la star en la matière, c’est l’acide hyaluronique : naturellement présent dans notre organisme, sa production ralentit avec l’âge. Avec des soins riches en acide hyaluronique, on assure une action anti-rides et revolumisante au quotidien. On applique son soin non seulement sur le visage, mais on l’allonge aussi sur le cou et on masse en gestes ascendants le long du visage, du menton aux oreilles. De jour en jour, le visage retrouve une peau plus dense, un ovale plus harmonieux et une apparence visiblement plus jeune !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.