Manque de sommeil, mauvaise hygiène de vie, peau à tendance grasse, mauvaise utilisation de cosmétiques, peuvent être à l’origine de ces petites imperfections qui nous gâchent la vie. Bye bye teint terne, rougeurs, boutons et points noirs, avec notre plan d’attaque en 3 étapes.

ETAPE 1 : ON NETTOIE EN PROFONDEUR

Tout au long de la journée, pollution, tabac, excès de sébum, un nettoyage renforcé s’impose ! Après le démaquillage, on choisit un produit nettoyant – mousse ou de gel – avec des actifs anti-bactériens (bromure de cétrimonium, capryole glycine) et anti-inflammatoires (zinc, vitamine B3, aloe vera). On l’applique au doigt ou avec une brosse nettoyante. Ce nettoyage supplémentaire neutralise la prolifération des bactéries en surface de la peau, calme l’inflammation, et commence à traiter les imperfections.

ETAPE 2 : ON SOIGNE

Une fois qu’on a bien nettoyé sa peau on s’attaque aux imperfections. On commence par l’application d’une lotion purifiante qui assainit la peau, gomme les imperfections, et resserre les pores. On utilise ensuite une crème spéciale peau grasse (qui régule l’excès de sébum et matifie la peau) sur l’ensemble du visage. Le matin, on opte pour une crème à la texture légère, qui pénètre rapidement dans la peau. Le soir, on préfère une formule un peu plus riche pour cocooner sa peau. En cas de bouton ou de point noir on utilise un soin ciblé qui s’attaque directement à l’imperfection et la protège localement des agressions extérieures grâce à un « effet pansement ». En quelques jours le teint s’uniformise mais ce n’est pas une raison pour stopper cette routine au risque de voir les imperfections récidiver.

ETAPE 3 : ON CAMOUFLE

Parce qu’on est impatiente on aimerait que nos imperfections disparaissent d’un coup de baguette magique. Pour notre plus grand bonheur des petites astuces makeup nous aident à corriger nos imperfections, effet bluffant garantit ! On choisit un blur, ou une base de teint qui, grâce à leurs agents lissants, floutent les imperfections et défroissent le grain de peau. On applique ensuite un fond de teint, non comédogène (formules anti pores bouchés, anti bouton), adapté à sa carnation de peau. Pour détourner le regard, on illumine le visage avec un anti cerne. Pour finir, on pose une poudre matifiante au pinceau qui fixe le maquillage et limite l’excès de sébum. Les imperfections sont corrigées, imperceptibles !