L’HUILE DE CAROTTE POUR UNE JOLIE PEAU TOUTE DORÉE

L’HUILE DE CAROTTE POUR UNE JOLIE PEAU TOUTE DORÉE

Riche en bêtacarotène et en vitamines, la carotte est connue pour son effet bonne mine. Mais elle a d’autres bienfaits pour la peau : protectrice, hydratante, antirides, c’est une huile aux vertus multiples !

L’HUILE DE CAROTTE POUR UN EFFET BONNE MINE

Principalement reconnue pour son action bonne mine sur le teint, l’huile de carotte agit comme un autobronzant naturel léger et discret. Dès l’application, la coloration orangée de l’huile donne un effet bonne mine. Il suffit de remplacer sa crème pour le corps et son sérum visage par cette huile. Les résultats sont visibles au bout de quatre jours seulement ! Pour raviver les teints ternes, on se concocte un masque visage maison en mélangeant une cuillère à café d’huile de carotte avec une cuillère à café de miel liquide et une de yaourt. On laisse poser 10 minutes et on rince : le teint retrouve tout son éclat !

L’HUILE DE CAROTTE POUR PRÉPARER LA PEAU AU SOLEIL

Pour préparer sa peau aux expositions au soleil durant les beaux jours, rien de mieux que l’huile de carotte ! Utilisée généralement en mélange avec d’autres huiles végétales pour le visage et le corps, la teneur en vitamine A de l’huile de carotte aide la peau à lutter contre l’agression des rayons UV du soleil en renforçant sa résistance. Le mode d’emploi : 2 mois avant l’exposition au soleil, on remplace l’huile d’olive par une cuillère à café d’huile de carotte, à hauteur de 3 cuillères à soupe par semaine. Attention, l’huile de carotte ne remplace en aucun cas l’utilisation d’une crème solaire pour protéger la peau.

L’HUILE DE CAROTTE POUR UNE JOLIE PEAU HÂLÉE

Si l’huile de carotte aide la peau à se préparer au soleil, elle permet aussi d’obtenir un joli hâle. C’est sa richesse en vitamine A qui en fait une excellente huile bronzante. On applique un mélange de 100 ml d’huile de carotte à 20 gouttes d’huile essentielle de carotte et 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang avant de mettre sa crème solaire protectrice : il facilitera l’apparition d’un beau bronzage !

L’HUILE DE CAROTTE POUR LUTTER CONTRE LES RIDES

L’huile de carotte est aussi une excellente alliée des peaux matures : sa teneur en vitamine A et son rôle d’antioxydant neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Ainsi, l’huile de carotte favorise la régénération cellulaire et contribue à rendre la peau plus souple. On peut l’utiliser comme soin de jour pour le visage, mais aussi en masque maison : on mélange en quantité équivalente de l’huile de carotte et de l’huile d’avocat, à raison d’une fois par semaine pendant 15 minutes pour aider la peau à se régénérer.

L’HUILE DE CAROTTE AU SERVICE DES PEAUX TRÈS SÈCHES

Particulièrement recommandée pour les peaux sèches et sensibles, l’huile de carotte aide la peau à se protéger contre les agressions extérieures, comme le froid, le soleil ou la pollution. Ses vertus nourrissantes, protectrices et régénérantes en font un allié de choix l’hiver, notamment pour soulager les gerçures. Vous pouvez appliquer directement quelques gouttes sur les lèvres pour les apaiser. Les peaux sensibles appliqueront un mélange constitué d’huile de carotte et d’huile de rose musquée ou de bourrache. Les peaux très sèches utiliseront l’huile de carotte mélangée à du beurre de karité ou de cacao pour nourrir la peau en profondeur.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire