Noël et le réveillon du Nouvel An, c’est en grande pompe ou pas du tout ! Que ce soit en famille ou entre amis, on souhaite être belle, voire la plus belle pour faire la fête. Deux semaines avant le jour J, voici comment se préparer.

JE PEAUFINE MA COULEUR

Pas question de faire un changement radical dont on n’est jamais très sûre ! Mieux vaut illuminer un châtain un peu triste, raviver son blond un peu délavé ou encore faire une retouche sur les racines apparentes. On continue à faire un masque une fois par semaine pour nourrir et assainir la chevelure et la faire briller.

JE ME FAIS UN VENTRE PLAT

Coté alimentation, on réduit un peu plus les quantités et surtout on évite les aliments trop sucrés et trop gras. On réduit les salades et les légumes crus qui irritent les intestins. On préfère les compotes à la place des fruits frais. Si vous voulez détoxifier encore plus votre organisme, faites deux jours de mono-diète par semaine : en mangeant un même aliment durant une journée entière, on met le système digestif au repos ce qui permet à l’organisme de focaliser son énergie sur l’élimination des toxines.

JE MULTIPLIE LES MASQUES VISAGE

Hormis les formules gommantes qui peuvent être irritantes en hiver si on en abuse, les masques hydratants, nourrissants, désincrustants et détoxifiants sont à consommer sans modération. Et pourquoi ne pas jouer le multi-masking avec des masques différents selon les zones du visage ? On choisit l’option désincrustante sur la ligne médiane et hydratante sur les joues et le front.

JE SOIGNE MES ONGLES ET MES MAINS

On applique matin et soir une crème mains en massant longuement jusqu’à ce que la formule soit parfaitement absorbée. On insiste sur le contour des ongles et le dos des mains. On ôte le vernis des ongles et on les laisse respirer sans rien pendant plusieurs jours. Le soir, on applique quelques gouttes d’huile d’amande douce ou d’olive sur les cuticules pour les assouplir. Mieux : on dort avec crème et huile en couche épaisse sous des gants de coton.

JE DOPE MA PEAU

Rien de tel qu’un sérum adapté : anti-âge, nourrissant, raffermissant… à utiliser absolument en cure de deux semaines. On l’applique en massant sur une peau parfaitement propre matin et soir. La crème de jour se pose ensuite.

JE DORLOTE BRAS, COU ET DÉCOLLETÉ

On n’oublie pas qu’on risque de porter un décolleté pour faire la fête. Pour préparer cette peau généralement emmitouflée, on gomme en douceur avec un exfoliant au moins deux fois par semaine sous la douche. On insiste sur les zones les plus sèches comme les coudes et les genoux. Après s’être bien séchée, on applique au choix un lait nourrissant ou une huile généreuse.