fbpx
LA TENDANCE DES HUILES MERVEILLEUSES

LA TENDANCE DES HUILES MERVEILLEUSES

Nourrissantes, réparatrices, sublimatrices, apaisantes, les huiles merveilleuses conquièrent nos habitudes et s’installent dans nos salles de bain, été comme hiver. Décryptage de cette nouvelle addiction.

Longtemps boudées pour leur texture trop grasse, les huiles cosmétologiques connaissent aujourd’hui un véritable engouement. Toutes les peaux et tous les âges peuvent trouver leur bonheur dans les huiles, il faut juste savoir choisir celle qui nous convient !

À CHACUNE SON HUILE

En matière d’huile, il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins : les adeptes du bio choisiront une huile végétale naturelle, la plus pure, celle qui est obtenue par écrasement d’un fruit ou d’un noyau (amande, argan, sésame, abricot). Elles conservent tous leurs acides gras et tous leurs pouvoirs nourrissants, à l’inverse des huiles modifiées qui ont été altérées pendant leur transformation. Les pressées opteront pour les cocktails complets issus de plusieurs huiles végétales, ou d’huiles végétales et essentielles. Les inconditionnelles de l’anti-âge utiliseront des huiles plus complexes qui intègrent des actifs antioxydants ou anti-rides. Quant aux curieuses, elles adopteront les formules qui ne se transforment en huile qu’une fois massées sur la peau.

À CHACUNE SON UTILISATION

Quelles soient d’origine végétale, essentielle, transformées ou hybride, les huiles de soin s’utilisent à la carte. Elles ont des propriétés réparatrices et nourrissantes idéales pour les peaux sèches, sont hydratantes pour les peaux normales, apaisantes pour les peaux fragiles, sublimatrices grâce à leur fini satiné, avec un indice de protection pour les expositions au soleil… Des huiles multifonctions qui s’utilisent quotidiennement, de jour comme de nuit : particulièrement sensorielle, l’huile est facile mais surtout agréable à appliquer. Sur un visage démaquillé et nettoyé, on fait chauffer l’huile entre ses mains et on masse du bout des doigts les joues, le front et le menton, pour ensuite étirer sur l’ensemble du visage et du cou. On peut aussi en ajouter quelques gouttes à la crème de jour pour la rendre plus nourrissante.

LES HUILES DE SOIN POUR LE CORPS

On aime les huiles pour leur effet anti-peau de croco. Utilisées quotidiennement, la peau récupère élasticité et souplesse : en plus de leurs actions nourrissantes, les acides gras reconstituent le film hydrolipidique, permettant ainsi de réhydrater la peau en profondeur. Mais c’est surtout pour leur sensorialité qu’on aime les huiles ! Le secret ? Appliquer l’huile sous la douche, sur une peau mouillée avant de se rincer à l’eau pour faire une peau toute douce. En associant l’huile et l’eau, on créé une émulsion qui permet aux actifs de mieux pénétrer et qui reconstitue la barrière protectrice de la peau. En dehors de leurs propriétés nourrissantes et sublimatrices, les huiles pour le corps peuvent aussi être utilisées en produit minceur, pour leur action drainante sur la peau d’orange.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *