Traits tirés, yeux fatigués, cernes et poches… Ces signes disgracieux vieillissent notre regard alors qu’il existe des solutions de massages qui ont une vraie action anti-âge. Zoom sur la digitopression pour un regard rajeuni et reposé !

La peau du contour de l’œil est trois moins épaisse que celle du reste du visage. Cette finesse rend cette région du contour des yeux très sensible à notre rythme de vie. L’extrême finesse de cette zone la rend très vulnérable aux agressions extérieures, au manque de sommeil et aux premiers signes de l’âge : pauvre en collagène, élastine et en cellules adipeuses, le contour de l’œil souffre de sécheresse. Ainsi fragilisé, il devient le lieu de prédilection des premières rides. L’application d’un soin contour des yeux permet de préserver cette zone, mais de simples massages peuvent aussi activer la micro-circulation, améliorer l’efficacité des soins anti-âge et rajeunir le regard.

LA DIGITOPRESSION, UNE TECHNIQUE ANTI-ÂGE

Inspirée du shiatsu, ce modelage stimule à travers de légères pressions du bout des doigts les points d’énergie du visage – autour des yeux et des sourcils –, apportant une incroyable sensation de détente et de lâcher prise. Mais surtout, la digitopression relance la circulation et draine la lymphe, ce qui en fait une gestuelle d’autant plus intéressante pour le contour des yeux pour camoufler les traces de fatigue (poches, cernes, traits tirés) et ralentir les signes du temps. C’est une routine beauté très facile à effectuer qui est idéale au réveil, surtout si la nuit a été trop courte !

#1 ON TONIFIE LE CONTOUR DES YEUX

On commence par une action tonifiante à destination du contour de l’œil. On place l’extrémité des doigts sur le coin interne de chaque œil et on masse dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce geste va favoriser le drainage et la décongestion. On passe ensuite au second point, situé au milieu de chaque sourcil, et on effectue le même geste. Enfin, on masse selon le même rituel le point situé à l’extrémité de chaque sourcil, pour défatiguer.

#2 ON DIMINUE LES POCHES

On place l’extrémité des doigts sur les paupières inférieures et on exerce de très légères pressions dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. On commence par l’intérieur de l’œil, puis on dirige progressivement vers l’extérieur, jusqu’à la patte d’oie.

#3 ON DÉFATIGUE LE REGARD                    

On finit par un geste à l’effet lissant pour relancer la micro-circulation : avec le bout des doigts, on tapote très doucement tout le contour des yeux. Pour que la technique soit efficace et raviver le regard, on peut aussi faire appel aux bienfaits de l’huile essentielle de camomille.