JE VEUX UN COU LISSE ET FERME !

JE VEUX UN COU LISSE ET FERME !

Un cou qui commence à être attiré par la gravité, un décolleté affaissé et orné d’un peu flatteur « plissé soleil » … Et si l’on s’occupait de les raffermir ?

ETÉ + HIVER : LA DOUBLE PEINE DU RELÂCHEMENT CUTANÉ POUR LE COU ET LE DÉCOLLETÉ

Le cou, comme le décolleté, sont des zones sensibles soumises à de multiples agressions, que l’on a un peu trop tendance à négliger. L’hiver, à cause du frottement de nos pulls et écharpes en laine, l’épiderme du cou et du décolleté démange souvent. Soumis aux changements de température, il peut aussi rougir. In fine, la peau se fragilise et se marque de plus en plus. Cou et décolleté perdent en tonus et demandent un petit effet liftant. Et l’été, même si on les chouchoute davantage, cette saison reste cependant celle de tous les dangers pour le cou et le décolleté. Particulièrement exposées aux UV l’été, ces zones se froissent et se relâchent à la vitesse grand V. De plus, quand on a abusé du soleil, le décolleté se fripe (et se tache) dès 40 ans.

COU ET DÉCOLLETÉ : LES GRANDS OUBLIÉS DE NOS ROUTINES SOINS ANTI-ÂGE

Zones à la fragilité exacerbée, le cou et le décolleté sont un peu à la peine côté cocooning. Et pourtant, quand on s’offre un plaisir beauté en institut, on s’aperçoit qu’ils ont droit à la même attention et aux mêmes soins que le visage. Grosse erreur ! Exposés à l’air libre en toutes saisons, le cou et le décolleté subissent eux aussi le passage des années et les lois de la pesanteur. Il n’est pas rare de voir des plis s’y installer dès la trentaine. Deux fois plus fine que sur le visage, la peau y est plus fragile, exposée aux UV et autres agressions. Le résultat : une perte de fermeté qui engendre un ovale moins tonique et un risque de double menton. 

UN DÉCOLLETÉ LISSÉ ET UN COU RAFFERMIT

Parce qu’ils sont moins choyés, que leur peau est fine et qu’ils contribuent à avoir un joli port de tête, cou et décolleté ont besoin d’une attention particulière.

  • 1er geste pour un cou et un décolleté fermes et liftés étirer et faire glisser sa crème de soin (enrichie en agents hydratants comme l’acide hyaluronique notamment) jusqu’au niveau des clavicules. On opte pour des soins riches en actifs tenseurs qui vont lifter les rides et stimuler la synthèse de collagène.
  • 2e geste quotidien pour prendre un coup de jeune : les abreuver de soins hydratants adaptés à la saison. L’hiver, on opte une huile qui va nourrir la peau, l’été, pour une crème de jour avec un indice de protection qui va hydrater et protéger la peau du soleil.
  • 3e geste réflexe pour relifter son cou : le lisser, de haut en bas, de façon à doper le drainage et lutter contre le relâchement.
  • 4e geste réflexe pour un port de reine : la posture est fondamentale. Votre tête doit rester au milieu des épaules, le menton à angle droit avec le cou, la nuque étirée, comme suspendue à un fil. On garde les épaules basses pour un cou long sans tensions.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire