On ne met pas que de l’or à nos doigts ! Le précieux métal s’invite désormais aussi dans nos soins cosmétiques et devient un atout précieux de nos rituels beauté pour afficher un teint parfait.

DE L’OR POUR UN EFFET TEINT PARFAIT

L’or a cet avantage de réfléchir la lumière de manière exceptionnelle : les soins cosmétiques et les maquillages qui intègrent de l’or dans leur formulation sont ainsi capables de réchauffer la carnation, de réveiller les mines fatiguées et les teints brouillés, d’apporter un léger hâle. L’or permet aussi d’unifier le grain de peau en floutant légèrement l’apparence des pores, des ridules et des petites imperfections. Enfin, en finition du maquillage, l’or donne à la peau un éclat incandescent et un teint parfait.

DE L’OR POUR UN EFFET RAJEUNISSANT

L’or est un antioxydant très puissant qui offre une protection des cellules cutanées contre le stress oxydatif, ce phénomène à l’origine du vieillissement cutané provoqué par la pollution, le tabac, le stress. Ses molécules sont suffisamment microscopiques pour réussir à se faufiler dans les cellules profondes de l’épiderme et accélérer la production de collagène. L’or parvient ainsi à atténuer les taches et les rides. Résultat : une peau visiblement plus jeune et plus souple.

DE L’OR POUR UN EFFET STIMULANT

L’or est un excellent booster pour le système immunitaire car il va stimuler le métabolisme des cellules, favoriser la circulation sanguine et aura une action antibactérienne. Anti-inflammatoire, l’or apaise aussi les peaux sensibles, atténuant par la même occasion rougeurs, cernes et poches sous les yeux.

L’OR ET SES DÉCLINAISONS

L’or peut s’utiliser de multiples façons : des gélules en cure pour renforcer le système immunitaire et diminuer les états de fatigue. Demandez conseils à votre médecin pour connaître les doses. En soins cosmétiques, l’or est réduit en poudre avant d’être intégré dans des gels, des crèmes, des maquillages, mais il peut aussi être utilisé sous la forme de feuilles d’or pures 24 carats à appliquer sur le visage comme un masque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.