Si les Françaises sont fans de tomate, ce n’est pas uniquement en salade, avec de la mozza ou farcies. Ce fruit est aussi gorgé de bienfaits pour la peau pour nous rendre encore plus belles. La preuve avec 3 soins maison à base de tomate…

LE POUVOIR HYDRATANT DE LA TOMATE

Vous avez la peau qui tiraille, qui grattouille, qui rougit dès le moindre changement de températures ? Ne cherchez pas plus loin : votre peau est déshydratée. Elle a besoin d’une bonne d’hydratation pour être apaisée, retrouver tout son confort et son éclat. Une crème hydratante riche en collagène, acide hyaluronique ou aloe vera en application matin et soir est une solution. On peut aussi se confectionner un masque visage à base de tomate. Bien que légèrement acide, la tomate est gorgée d’eau (à presque 95%) et de sels minéraux, lui conférant des pouvoirs hydratants incontestables.

Pour un masque hydratant à la tomate, on mélange de la pulpe de tomate avec 2 cuillères à café de miel et on applique cette pâte épaisse sur le visage pendant 15 minutes. On rince à l’eau claire. L’épiderme est apaisé et votre peau retrouve tout son éclat grâce aux vertus hydratantes de la tomate !

LE POUVOIR ANTI-ÂGE DE LA TOMATE

Vous avez la peau qui s’affine, l’ovale du visage qui s’affaisse, les rides qui se creusent, des taches pigmentaires qui apparaissent ? Il est temps de passer aux soins anti-âge ! Saviez-vous que la tomate est riche en antioxydants, qui protègent la peau des rayons UV et retardent le vieillissement cutané ? Riche en vitamine A, B et C, ainsi qu’en sodium, potassium et magnésium, la tomate est un actif anti-âge que vous pouvez intégrer dans votre routine beauté.

Pour un masque anti-rides à la tomate, on mélange un verre de pulpe de tomate avec une cuillère à soupe d’huile végétale. On ajoute le jus d’un demi citron et on remue bien pour obtenir une préparation homogène. On l’applique en couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux et on laisse poser 15 minutes. On rince à l’eau fraîche. Votre peau est reposée, plus fraîche, comme regonflée de l’intérieur.

LE POUVOIR PURIFICATEUR DE LA TOMATE

Vous avez un grain de peau irrégulier, des pores dilatés, de petits boutons, des points noirs ou la peau qui brille ? Bref, une peau avec des imperfections ? Pour lutter contre ces impuretés, on commence bien évidemment par nettoyer sa peau en profondeur, matin et soir : vous débarrasserez la peau des cellules mortes qui l’empêchent de respirer, déboucherez les pores obstrués, assainirez la zone T. Puis, on opte pour la tomate dont l’acidité va permettre de lutter contre ces imperfections.

Pour un masque purifiant à la tomate, on mélange de la pulpe de tomate avec un avocat écrasé – qui va adoucir l’acidité de la tomate –, on applique la pâte crémeuse sur le visage pendant une vingtaine de minutes et on rince à l’eau tiède. Votre peau est plus tonique, plus nette et visiblement plus belle.
Testez au préalable la réaction de votre peau en appliquant ces masques sur votre poignet : l’acidité de la tomate peut brûler légèrement les peaux très sensibles ou réactives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.