Ce n’est pas qu’une question de génétique. Il suffit de modifier quelques habitudes pour paraître plus jeune : les bons cosméto, un make-up travaillé, une tenue étudiée… On vous donne nos astuces…
# On se redresse !
Pour gagner en années, on dit adieu au dos vouté et on se redresse. La technique ? On contracte ses abdos, on ouvre les épaules et on se grandit en imaginant qu’un fil nous tire vers le haut. On adopte une démarche de danseuse, légère, féline, quel que soit notre âge.
# On travaille son teint
On gomme les rides du front et les sillons nasogéniens à grand renfort de base lissante. Puis on adopte un bon fond de teint fluide adapté à la carnation et on dit oui à l’anti-cernes, mais à petite dose. Juste de quoi éclairer le regard !
# On rallonge ses manches
Lorsque les bras perdent en fermeté, c’est le temps de ranger au placard les manches courtes et d’adopter une longueur au-dessus du coude dans une matière en maille serrée pour un effet gaine.
# On épaissit ses sourcils
On fonce les sourcils, qui ont tendance à éclaircir avec le temps. On épile en dessous pour ouvrir l’œil et on redessine délicatement la ligne supérieure du sourcil avec un fard du même ton ou un crayon.
# On soigne ses cheveux
Pas besoin de blondir ses cheveux à tout prix ! Il vaut mieux soigner sa chevelure et sa coupe : on use et abuse des masques, des shampoings nourrissants, et on s’initie au brushing.
# On remballe son décolleté
On évite le soutien-gorge push-up, qui fait plisser la peau au creux de la poitrine. En revanche, on dit oui à l’application d’une bonne crème avec un nuage de poudre translucide en finition !
# On chouchoute ses mains
Avec des mains sèches, tachées, plissées, pas la peine d’essayer de tricher sur son âge. Pourtant, il en faut peu pour gagner quelques années. Une ou deux fois par semaine, on se fait un bon gommage et un masque repulpant en insistant bien sur les cuticules. Et on protège avec une crème solaire !