BICARBONATE DE SOUDE : SES 10 SECRETS BEAUTÉ

BICARBONATE DE SOUDE : SES 10 SECRETS BEAUTÉ

Le bicarbonate de soude est aujourd’hui un incontournable des cosmétiques naturels et plus particulièrement des produits faits maison. Ses avantages ? Bio, bon marché et surtout multifonction !

#1 LE BICARBONATE DE SOUDE EXFOLIE LA PEAU

Pour retrouver une peau douce et fraîche, on pense au bicarbonate à utiliser en masque exfoliant. On mélange 3 doses de bicarbonate avec une dose d’eau, on frotte le visage de manière circulaire avec la pâte pour enlever les cellules mortes, on laisse poser 2 minutes et on rince. Rien de plus simple !

#2 IL EMBELLIT LA PEAU

Son action exfoliante en masque permet d’enlever les cellules mortes, certes, mais aussi de désobstruer les pores et donc nettoyer la peau en profondeur. C’est aussi un ingrédient qui permet de lutter efficacement contre les boutons et les points noirs : on mélange un peu de bicarbonate à du citron et on applique directement sur les boutons d’acné. On laisse poser toute la nuit avant de rincer à l’eau tiède.

#3 IL CHOUCHOUTE NOTRE CORPS

Votre peau rougit ? Vos jambes vous grattent après la douche ? Vous pelez ? L’une des raisons à ces réactions peut être une eau trop calcaire. La solution ? Versez dans le bain une demi-tasse de bicarbonate de soude avant d’y plonger ! On en ressort avec une peau plus douce et apaisée.

#4 IL SOULAGE LES BRÛLURES

Pour calmer les coups de soleil ou apaiser les brûlures légères, on trempe des compresses dans une solution réalisée avec une cuillère à soupe de bicarbonate dans 25 cl d’eau. On laisse poser quelques instants. Efficacité immédiate !

#5 IL SOIGNE NOTRE SOURIRE

Vous pouvez utiliser le bicarbonate pour détartrer vos dents soit en saupoudrant votre dentifrice de bicarbonate, soit en l’appliquant directement sur votre brosse à dents. Mais attention, à réserver pour un usage occasionnel : le bicarbonate de soude peut abîmer l’émail des dents en cas d’utilisations trop fréquentes.

#6 IL CHOUCHOUTE NOTRE CUIR CHEVELU

Le bicarbonate de soude, tout comme le vinaigre, est un excellent moyen de laver ses cheveux. Il aide à nettoyer les cheveux en profondeur pour éliminer les impuretés laissées par la pollution, le sébum, le tabac.

#7 IL CÂLINE NOS MAINS

Les mains peuvent être agressées par le froid, l’humidité, le soleil ou au contact de produits chimiques. Pour qu’elles restent douces et propres, il suffit de les frotter doucement avec une dose de bicarbonate après les avoir mouillées, puis de rincer. Et n’oubliez pas les ongles !

#8 IL RELAXE NOS PIEDS

Tout comme les mains, vos pieds sont aussi mis à rude épreuve la journée, serrés dans vos chaussures, perchés sur des talons. Pour leur apporter du réconfort, on les trempe 15 à 20 minutes dans un litre d’eau tiède mélangées avec 50g environ de bicarbonate de soude.

#9 IL FACILITE LA DIGESTION

En cas de trouble de la digestion, le bicarbonate de soude devient notre meilleur ami : il aide à lutter contre l’acidité. On en dilue une cuillère à café dans de l’eau après un repas trop copieux et trop. En bonus : ça fonctionne aussi pour se débarrasser des brulures d’estomac liées à des soirées trop arrosées.

#10 IL AGIT CONTRE LES ODEURS

Le bicarbonate a la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs. On peut s’en servir comme déodorant en tamponnant nos aisselles de poudre, mais on peut aussi en déposer sur nos pieds ou dans nos chaussures !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire