LA MIA, C’EST POUR MOI ?

LA MIA, C’EST POUR MOI ?

On ne traite plus le phénomène de vieillissement uniquement dans son aspect cutané, mais davantage dans sa globalité : ça s’appelle la Médecine Intégrative Anti-âge. Une petite révolution dans notre quête de jeunesse !

Une nouvelle approche de l’anti-âge

La MIA combine différentes disciplines – médecine ou non – en y puisant ce qu’elles ont de meilleur : traditionnelles ou modernes, orientales ou occidentales, elle intègre des approches diagnostiques et thérapeutiques complémentaires pour une prise en charge globale et préventive des troubles liés à l’âge. Médecine esthétique, nutrithérapie, yoga, tai-chi, homéopathie, acupuncture, cosmétique… C’est une approche « in et out » de la médecine anti-âge : en fonction de chaque personne, de son environnement, de son hygiène de vie, de son état psychologique, le praticien choisit les meilleures synergies pour pouvoir agir sur toutes les causes du vieillissement en même temps.

Ce que la MIA propose

La force de la MIA est de choisir ce que chaque médecine a de plus efficace pour optimiser la vitalité, l’énergie et l’apparence des personnes. Ainsi, elle pioche dans la médecine occidentale les produits de drainage, hormones, stimulants ; dans la cosmétologie les soins anti-âge tels que les anti-rides, les anti-taches, les sérums ; dans la phytothérapie les produits anti-âge et revitalisants ; dans la médecine ayurvédique le bien-être physique, la gestion du stress, l’hygiène de vie ; dans les médecines énergétiques l’acupuncture, l’homéopathie, le tai-chi, le yoga. Ces différentes médecines ont en commun de toujours chercher à rétablir l’équilibre et des fonctions vitales optimales dans l’organisme afin qu’il renforce ses défenses naturelles pour préserver la santé tout au long de notre avancée en âge. C’est le propre de l’anti-aging.

Je teste ?

La MIA agit sur les éventuels déséquilibres de l’organisme : la fatigue, le stress mais aussi sur l’état de la peau. En pratiquant cette méthode, on retrouve un bien-être global qui se ressent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais il faut être patiente : les résultats ne commencent à se voir qu’au bout de quelques semaines, voire quelques mois, le temps que l’organisme retrouve son fonctionnement « normal ». L’avantage ? Une fois intégrée dans notre mode de vie, dans notre quotidien, la MIA freine le processus de vieillissement global sur le long terme.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

La possibilité de reconstituer l’épiderme évite de pratiquer des tests sur les animaux. Zoom sur …

Laisser un commentaire