15 MINUTES, C’EST SUFFISANT POUR FAIRE PEAU NEUVE !

15 MINUTES, C’EST SUFFISANT POUR FAIRE PEAU NEUVE !

Teint brouillé, grise mine, traits tirés… Où est le problème ? 15 minutes et 4 gestes pour faire peau neuve. Un temps record pour retrouver une peau souple, fraiche, lisse et jeune. Top chrono…

# 2 MINUTES POUR EXFOLIER

Pour faire peau nette quasi instantanément, on débute obligatoirement par la case gommage. Exfolier régulièrement – une à trois fois par semaine selon le type de peau – élimine illico les cellules mortes, les impuretés et les résidus de la pollution en surface. On applique donc sur une peau propre et humide une formule gommante, souvent équipée de microbilles, pour « réveiller » et « réanimer » la peau en douceur, relancer la micro-circulation cutanée et favoriser le renouvellement cellulaire. Tout de suite, le teint s’éclaircit et le grain s’affine. La peau respire mieux et se réoxygène. De plus, cet affinement de la couche cornée optimise l’efficacité du soin que l’on va appliquer après.

# 10 MINUTES POUR CORRIGER

Le masque est un soin concentré en actifs, un des produits fétiches de notre salle de bain. Assainissant, raffermissant, lissant, repulpant, régénérant, éclaircissant, en quelques minutes il gorge la peau de tous les actifs spécifiques dont elle a besoin en un temps minimum ! Ils effacent les traits fatigués, diminuent les poches et les cernes, apportent un éclat nouveau, resserrent les pores ou dégrisent les teints ternes. Pour amplifier les bienfaits du masque, il suffit de prendre deux minutes de plus avant son application pour mettre le visage au-dessus d’un bol d’eau très chaude et permettre l’ouverture des pores. On pose ensuite généreusement le masque, en évitant le contour des yeux.

# 2 MINUTES POUR RAVIVER

Masser les tissus du visage, c’est stimuler l’épiderme, mais aussi le derme. On lisse pour raffermir l’ovale, on masse pour diminuer les rides, on exerce des pressions pour défatiguer les traits. On pince pour relancer la micro-circulation et faire monter le rose aux joues, mais aussi mieux nourrir les couches cutanées pour qu’elles soient de meilleure qualité. Plus intéressant encore, le palper en profondeur qui exerce une pression avec la pulpe des doigts. Sous cette mise en tension mécanique, les cellules du derme, les fibroblastes réagissent en fabriquant plus de collagène. Au final, la peau stimulée est plus éclatante, plus tonique, plus jeune.

# 1 MINUTE POUR REPULPER

Impensable de terminer un rituel peau neuve sans hydrater sa peau. Ce geste essentiel regonfle ridules et rides, lisse en surface, assouplit et illumine le visage immédiatement. La peau se défroisse, se repulpe, se regonfle. L’hydratation est le premier geste anti-âge. Et cela matin et soir, tous les jours de l’année sans exception ! Dernier conseil : on applique le soin hydratant toujours sur une peau propre et sèche. On choisit sa composition et sa texture en fonction de l’état de la peau : sèche, déshydratée, sensible, grasse, terne.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COACHING DETOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

COACHING DÉTOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

Pollution, démaquillage trop superficiel, manque d’exercices, fatigue, alimentation trop riche… Au fil des mois, notre …

Laisser un commentaire