fbpx
LES SLEEPING MASK, LE NOUVEAU GESTE BEAUTÉ À ADOPTER !

LES SLEEPING MASK, LE NOUVEAU GESTE BEAUTÉ À ADOPTER !

Le sleeping mask est la nouvelle tendance qui cartonne dans les rayons beauté. Découvrez ce nouveau geste qui va changer votre routine du soir pour une peau lumineuse et pleine de peps !

Le sleeping mask, qu’est-ce que c’est ?

Appelé aussi masque de nuit, ce concept coréen lancé en 2000 connaît immédiatement un succès fulgurant en Asie. Car le concept de base est simple : puisque c’est entre 23 heures et 2 heures du matin que la régénération cellulaire de la peau est la plus active, on va assurer une pénétration d’actifs en continu toute la nuit. En quoi est-ce différent de votre soin de nuit ? Il s’agit d’une eau gélifiée, souple et qui ne colle pas, gorgée de principes actifs. Sa texture est bien plus confortable qu’une crème de nuit souvent trop épaisse et qui laisse la peau toute brillante au petit matin.

Le sleeping mask, ça sert à quoi ?

Ce masque de nuit est un soin qui va hydrater votre peau toute la nuit et la rendre plus fraîche, plus souple. C’est lui qui fait tout le boulot : pendant que vous dormez, le sleeping mask, très concentré en actifs, agit sur la qualité de votre peau en améliorant son grain, en diminuant les rides, en hydratant en profondeur, en apportant de l’éclat. Sa texture gélifiée laisse la peau respirer et va même plus loin : doté de la mémoire de forme, le masque de nuit épouse parfaitement votre visage et forme un film invisible en surface, mais sous lequel la circulation cutanée va être boostée. Et le soin retrouve dans son pot son aspect initial jusqu’à la prochaine utilisation !

Le sleeping mask, ça s’utilise comment ?

Contrairement à ce que son nom indique, le sleeping mask n’est pas un masque que l’on pose sur le visage. Pour son application, rien de plus simple… On se démaquille consciencieusement comme tous les soirs et on applique le masque sur l’ensemble du visage. L’idéal, c’est de masser légèrement pour bien faire pénétrer les actifs et relancer la circulation sanguine. On laisse poser toute la nuit et au réveil, on retire les derniers résidus à l’eau tiède. Deux options : soit on utilise le masque de nuit en cure, chaque nuit pendant quelques semaines, par exemple en hiver lorsque la peau est déshydratée. Soit on l’adopte toute au long de l’année, en se réservant une application par semaine.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *