LES BONS GESTES NATURELS POUR DÉGONFLER LES YEUX

LES BONS GESTES NATURELS POUR DÉGONFLER LES YEUX

Vos paupières sont gonflées ? Vous avez des poches et des cernes sous les yeux ? Vous n’avez pas assez ou mal dormi ? Conseils, astuces et remèdes naturels pour dégonfler les yeux en un coup de baguette magique (ou presque).

LA VERSION PÔLE NORD

Le froid, c’est bien connu, diminue le gonflement et redonne du tonus à la peau. Alors on glisse des glaçons dans un linge propre et on les applique 1 à 2 min sur les poches. Oui, c’est froid, mais c’est le but ! Pour les peaux les plus sensibles, on utilise des cuillères à café qui ont été refroidies une nuit au réfrigérateur et on les pose quelques minutes sur les yeux.

LA VERSION LÉGUMINEUSE

Les classiques rondelles de concombre, de tomate ou de pomme de terre posées sur les paupières pendant quelques minutes n’ont plus à prouver leur efficacité pour dégonfler les yeux. On peut aussi utiliser ces légumes en cataplasme : on râpe une pomme de terre et on enrubanne la chair dans une gaze que l’on place au frigo. On la dépose ensuite sur nos paupières gonflées. Et contrairement aux rondelles, on ne rince pas : c’est l’amidon contenu dans la pomme de terre qui va agit comme un tenseur.

LA VERSION INFUSION

Pour les cernes et les poches, on fait infuser deux sachets de thé – particulièrement du thé vert – dans l’eau chaude et lorsqu’ils ont refroidis, on les applique sous l’œil pendant 15 minutes. L’action décongestionnante et stimulante du thé fait disparaître les poches rapidement. Ça fonctionne aussi avec les dosettes souples de café à appliquer bien froides !

LA VERSION GREEN

Une compresse trempée dans de la camomille infusée et appliquée sur les paupières fermées offre aussi un résultat spectaculaire grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes. L’eau de bleuet et de rose ont aussi une action décongestionnante lorsque l’on en imbibe des cotons rafraîchis par un passage au frigo.

La version produits laitiers

On pose un coton imbibé de lait frais (entier ou demi-écrémé !) pendant 10 min sur chaque œil. Autre astuce : on mélange un blanc d’œuf – dont l’effet tenseur n’a plus à faire ses preuves – avec 4 cuillères de crème fraîche (pour l’effet hydratant). Après 5 minutes au frigo, on applique un petit quart d’heure sur le contour de vos yeux.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire