RÉVEIL DIFFICILE ? 4 MÉDECINES DOUCES POUR DÉFROISSER LE REGARD !

RÉVEIL DIFFICILE ? 4 MÉDECINES DOUCES POUR DÉFROISSER LE REGARD !

Vous avez fait une bonne nuit de sommeil et pourtant vous vous réveillez le visage tout chiffonné : poches sous les yeux, trace d’oreiller, visage bouffi… Découvrez 4 méthodes qui peuvent vous aider à retrouver un réveil éclatant !

LA NATUROPATHIE, POUR HYDRATER

Pour éviter le visage bouffi au réveil et les yeux gonflés, on s’hydrate correctement. L’hydratation idéale est celle qui apporte de l’eau au corps en quantité telle qu’il est capable de la retenir. Ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut ! Un organisme peu hydraté a pour conséquence un vieillissement prématuré de la peau et un teint terne. Et un corps trop hydraté draine en excès vitamines et minéraux tout en fatiguant les reins. On opte donc pour une hydratation maîtrisée : 1,5 litre d’eau – thé, tisane, infusion – par jour et une consommation intensive de légumes crus ou à peine cuits comme le concombre, la laitue ou la courgette qui contiennent chacun 95% d’eau. On pense aussi à chouchouter son foie qui peut être le responsable des yeux très gonflés : infusions de fleur d’oranger, de romarin, d’ortie à volonté !

L’ACUPUNCTURE, POUR STIMULER L’ESTOMAC ET LES REINS

Le visage gonflé au niveau des joues est le signe d’un mauvais fonctionnement de l’estomac et de l’intestin. Il faut activer certains points du corps qui vont stimuler l’estomac. Par exemple, l’acupuncteur va tapoter avec les poings, en avant de la tête du péroné, sous la rotule, une dizaine de fois. Si ce sont les yeux qui sont gonflés, il s’agit là d’un problème de mauvais fonctionnement des reins qui ne peut être soulagé qu’en stimulant le point Taxi, à l’arrière de la malléole interne. Vous pouvez aussi tapoter vous-même doucement le bas de votre dos avec le plat de la main. Excellente aussi, la chaleur d’une bouillotte sous le dos au coucher.

L’HOMÉOPATHIE, POUR DRAINER L’ORGANISME

Les sulfites – que l’on trouve en particulier dans les vins jeunes – agissent sur le foie et sont responsables des yeux gonflés le matin. Prendre 5 granules de Sulfur 9CH, dès la fin du repas puis deux fois par jour le lendemain. Pour drainer la rétention d’eau provoquée par des aliments trop salés, prendre deux fois par jour Apis Mellifica en 9CH , 5 granules deux fois par jour et ajouter un draineur hépatique : Solidago 5CH, 5 granules deux fois par jour. Les résultats sont très rapides. N’hésitez pas à consulter votre médecin ou un homéopathe pour discuter d’un traitement sur-mesure.

LE DRAINAGE, POUR LISSER LE VISAGE

Faites appel à une esthéticienne expérimentée ! Avec l’aide d’huiles essentielles, elle va travailler durant 30 minutes sur la lymphe pour éliminer les toxines. Ces huiles ont des vertus antiseptiques, bactéricides et détoxifiantes qui vont hydrater, éliminer les toxines qui empoisonnent l’organisme et apaiser les traits.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire