6 astuces pour atténuer et éviter les poches sous les yeux. Adieu gonflements sous les yeux et place à un regard neuf !

10 à 20 000 battements de cils par jour : l’activité est intense pour le contour des yeux dont la peau est particulièrement fine et sensible. Conséquence : les signes de fatigue s’installent vite. Double peine : le stress, les écrans, les nuits parfois courtes abîment le regard.

Alors certains matins, le contour de l’œil a vraiment besoin d’un coup de main pour éliminer les poches qui alourdissent et vieillissent le visage. Car le regard est une zone beauté essentielle qui capte 40% de l’attention. Malheureusement les poches s’accentuent avec l’âge, généralement après 40 ans. En cause : la rétention d’eau, le relâchement musculaire et le déplacement de graisses sous les paupières.

6 CONSEILS EFFICACES POUR ÉVITER LES POCHES :

  • Au lever, à jeun, boire un jus de citron dans une tasse d’eau chaude. Cet agrume est connu pour ses vertus détoxifiantes, il drainera les fluides physiologiques qui s’accumulent sous les yeux, et donc les poches.
  • Cette zone hyper sensible du visage se déshydrate à grande vitesse : choisir une formule fraîche et gélifiée, pas trop grasse pour limiter la migration dans le coin interne de l’œil, capable de repulper les rides de déshydratation du contour de l’œil et de lutter contre les poches. A appliquer tous les matins par tapotements et éventuellement le soir avec un léger massage drainant.
  • Préférer un soin contour des yeux avec un applicateur en métal pour son effet fraîcheur décongestionnant et dont la forme épouse parfaitement le contour des yeux comme la vallée des larmes. Idéal pour les matins pressés.
  • Le soir, se démaquiller avec un gel moussant nettoyant ou la nouvelle génération d’huiles qui s’émulsionnent à l’eau. En plus d’éliminer à la perfection les résidus et pigments du maquillage, sa texture glissante permettra de démaquiller la zone en douceur . Bonus : la gestuelle d’application permet de masser et drainer les poches sous les yeux.
  • Éviter de dîner trop salé. Le sel favorise la rétention d’eau nocturne et l’apparition des poches au réveil.
  • Enfin, il n’y a pas de secret : plus de sommeil = moins de fatigue = moins de poches sous les yeux.