TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES CERNES POUR LES FAIRE DISPARAÎTRE

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES CERNES POUR LES FAIRE DISPARAÎTRE

À peine réveillée, vous découvrez ces vilains cernes sous vos yeux… La journée commence mal. Pas de panique, on vous dit tout sur cette disgrace : vous avez désormais toutes les cartes en main pour les faire disparaître. Et retrouver un réveil serein !

LES CERNES SONT DUS À UN MANQUE DE SOMMEIL

Faux. Insomnie, nuit trop courte, mauvais sommeil… Certes, la fatigue est l’une des causes à l’origine de l’apparition des cernes. Mais pas que : des troubles respiratoires, une mauvaise circulation sanguine, une consommation élevée de caféine ou le stress peuvent aussi être montrés du doigt.

CERNES ET POCHES, MÊME COMBAT

Faux. Cernes et poches n’ont pas la même origine. Les premiers sont causés par une mauvaise circulation sanguine qui provoque un amas de sang sous les yeux, laissant donc apparaître les vaisseaux sanguins (couleurs bleutées ou violacées). Les poches, quant à elles, sont le résultat d’un amas de graisse qui s’accumule sous les paupières. À problèmes différents, solutions différentes !

UN BON DÉMAQUILLAGE EST LA RÈGLE D’OR POUR LUTTER CONTRE LES CERNES

Vrai. Pour retrouver un regard éclatant, un démaquillage en bon et due forme est indispensable. L’objectif est d’éliminer les impuretés qui ternissent le regard et de permettre à cette zone très fragile de respirer. Si cette étape est bâclée, même un bon soin n’aura pas l’effet escompté !

LA CAFÉINE EST MAUVAISE POUR LES CERNES

Faux. Mais on ne vous parle pas de laisser poser vos dosettes sur les yeux ! Choisissez plutôt un soin contour des yeux riche en caféine – mais aussi en aloe vera, en extrait de levure ou en racine de houx – qui va stimuler la microcirculation sanguine. On applique un contour des yeux matin et soir, après votre crème habituelle : le soin sera plus efficace sur une peau hydratée.

L’ANTI-CERNE EST L’ARME FATALE POUR CAMOUFLER LES CERNES

Vrai. Il masque avec brio les cernes à condition qu’il soit de la bonne couleur : un demi ton plus clair que son fond de teint habituel. On le dépose au doigt, en l’étirant de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, en suivant la ligne de cils. Une fois appliqué, on tapote sur la zone pour estomper la couleur. C’est l’indispensable de notre trousse de beauté !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire