TOUS LES BIENFAITS DE LA MER… À LA MAISON !

TOUS LES BIENFAITS DE LA MER… À LA MAISON !

On a bien profité de l’été, de longues journées au bord de l’eau, des bienfaits de la mer, du sel, du sable sur la peau. On fait durer le plaisir une fois de retour à la maison !

LES BIENFAITS DE L’EAU DE MER

À la plage : Il suffit de 15 minutes de baignade dans l’eau fraîche pour bénéficier directement des bienfaits de l’eau de mer, naturellement riche en oligo-éléments et sels minéraux – chlorure de sodium, potassium, magnésium ou calcium.

À la maison : Ajouté à l’eau du bain, le sel de mer soulage les douleurs articulaires et musculaires. Il peut aussi servir de gommage si vous l’associez à des huiles essentielles pour retrouver une peau toute douce. Enfin, en remplissant un vaporisateur d’eau de mer, on se fait une chevelure wild ultra sexy !

LES ATOUTS DU SABLE

À la plage : Ce sont vos pieds qui apprécieront les premiers les vertus du sable ! Enfermés toute l’année, c’est à la fois un exfoliant naturel pour gommer les callosités et un terrain de sport formidable : marcher les pieds dans le sable au bord de l’eau améliore la circulation sanguine et affine les jambes.

À la maison : Pensez à rapporter du sable dans vos valises (ou achetez-en en jardinerie) et offrez-vous un gommage naturel. On prend une grosse poignée de sable que l’on mouille et on masse en mouvements circulaires du bas vers le haut. On peut aussi s’en servir pour une manucure express en massant légèrement les ongles : ils seront polis et blanchis en un clin d’œil !

LES VERTUS DES ALGUES

À la plage : C’est l’une des sources de minéraux les plus riches du règne végétal ! Les algues sont une excellente source de nutriments et de minéraux qui nourrissent et stimulent les cellules vivantes de l’épiderme, tout en favorisant le renouvellement cutané. Pour profiter de leurs bienfaits, il « suffit » de s’enduire, à marée basse, de boue riche en algues et de laisser poser 15 minutes !

À la maison : On choisit un soin corps et visage à base d’algues pour leur vertu revitalisante. Un véritable cocktail de forme pour notre peau, mais aussi pour nos cheveux ! On peut aussi adopter les algues dans un soin anti-rides : riche en antioxydants, elles luttent contre la perte d’élasticité de la peau

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire