COMMENT JE GÈRE LA PHASE DE DÉBRONZE ?

COMMENT JE GÈRE LA PHASE DE DÉBRONZE ?

Pas question de perdre trop rapidement sa bonne mine et son hâle des vacances. Voici comment jouer les prolongations, conserver un teint doré et une belle peau repulpée.

On gomme

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, exfolier les cellules mortes accumulées à la surface de la peau n’accélère pas la débronze mais, au contraire, réanime transparence et luminosité. Sur peau humide, appliquer le gommage sans trop frotter mais en insistant sur les ailes du nez, sans oublier le cou et le décolleté. Rincer puis sécher.

On hydrate

Après l’été, la peau est sèche et déshydratée. Il faut la rééquilibrer avant l’hiver. On la cajole avec des crèmes hydratantes qui lui apportent des vitamines, des actifs végétaux et surtout de l’acide hyaluronique. Ces actifs l’abreuvent de substances hydratantes mais aussi nourrissantes et restructurantes.

Notre conseil : appliquer aussi une crème de nuit pour assurer 24 heures de soin.

On triche avec un autobronzant

C’est le secret d’un hâle qui dure. Le geste le plus simple pour prendre le relais du bronzage naturel pour quelques semaines supplémentaires. Ce faux hâle prendra peu à peu la place du vrai. L’astuce ? Jouer la prolongation en douceur avec des autobronzants progressifs moins concentrés que les formules classiques. On les applique plus souvent, un jour sur deux, plutôt qu’une seule fois par semaine.

Notre conseil : dans le creux de la main, mélanger une goutte d’autobronzant dans la crème de jour et la déposer illico sur le visage.

On adapte le maquillage

Le produit star : la poudre bronzante. On commence par unifier avec une couleur légèrement plus claire sur tout le visage sans oublier le cou et le décolleté. Puis, avec une teinte plus foncée, on met en valeur les zones les plus bombées censées avoir reçu plus de soleil comme le front, les pommettes et le menton. Surtout, on évite le fond de teint qui va plomber et risque de faire virer le bronzage au gris.

On pense au blush

C’est le blush qui va donner un coup d’éclat au hâle. On choisit une teinte chaude orangée, pêche ou brugnon. On réserve les teintes rosées au teint d’hiver.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire