ON ÉVITE L’EFFET REBOND DU SOLEIL À LA RENTRÉE

ON ÉVITE L’EFFET REBOND DU SOLEIL À LA RENTRÉE

Avec le soleil, les problèmes d’acné semblent s’évanouir comme par magie. C’est sans compter l’effet rebond de la rentrée et le retour des imperfections alors même que le bronzage est toujours là.

UN ÉTÉ SANS ACNÉ

En soi, le soleil n’est pas responsable de l’apparition de l’acné. Il l’améliore même ! Le soleil assèche l’hyper-séborrhée, c’est-à-dire la production trop importante de sébum qui rend la peau grasse. Il freine aussi la prolifération de la bactérie responsable de l’acné, présente naturellement dans les glandes de la peau. Enfin, les ultraviolets provoquent un épaississement de l’épiderme, bloquant par la même occasion la formation de boutons. Et c’est pourquoi l’été, sous ce petit hâle caramel, vous gardez une belle peau !

L’EFFET REBOND DE LA RENTRÉE

C’est une fois le soleil disparu que les soucis apparaissent. La couche cornée épaissit bloque le sébum qui s’accumule en profondeur et obstrue les pores. L’inflammation n’est pas loin… les glandes sébacées s’ouvrent à nouveau et, vers septembre-octobre, on constate des poussées de boutons.

PRÉVENIR L’EFFET REBOND

Se protéger du soleil est, bien évidemment, la clé pour garder une belle peau à la rentrée. On s’enduit de couches de crème SPF 30 ou 50, non comédogène, dès lors que l’on compte s’exposer plus de 10 minutes. La protection solaire va ralentir le phénomène d’épaississement de la peau… On pense aussi à se couvrir avec un chapeau et à éviter les expositions entre 12 et 16 heures.

LUTTER CONTRE LE RETOUR DES IMPERFECTIONS

Si les boutons sont là, on modifie sans plus attendre sa routine habituelle : on utilise un nettoyant doux et non irritant comme un gel sans savon ou une eau micellaire. Et on adopte un soin contenant de l’acide salicylique ou glycolique qui va éliminer les cellules mortes et déboucher les pores. Cette exfoliation est primordiale pour que les pores de la peau restent ouverts. Et on finit par l’hydratation avec un soin non gras, à la texture légère et spécialement formulé pour les peaux à imperfections.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

Traits tirés, visage éteint, fatigué ? On s’arme de ses 10 doigts et on choisit …

Laisser un commentaire