VITE, ON EFFACE CES RIDES APPARUES PENDANT L'ÉTÉ !

VITE, ON EFFACE CES RIDES APPARUES PENDANT L’ÉTÉ !

Vous l’avez sûrement remarqué, au retour des vacances, la peau est sèche et déshydratée. Rides et ridules se sont creusées. Pas question de les laisser s’installer. Notre routine antirides de la rentrée.

ON AFFINE L’ÉPIDERME

On commence par régulariser la couche formée, la plus superficielle de l’épiderme. Pour cela, on fait un gommage doux deux fois par semaine qui affine le grain et débouche les pores (qui peuvent sinon entraîner des petits boutons).

ON MISE SUR UN SÉRUM

Pour doper sa peau, on lui offre des actifs antirides – acide hyaluronique, vitamines, rétinol… – qui relancent les mécanismes de régénération. On l’applique sur une peau nettoyée en massant pour bien faire pénétrer. On insiste sur les zones les plus fripées comme le front, les joues et les pattes d’oie. A faire matin et soir pendant trois semaines au minimum.

ON APPLIQUE UNE CRÈME RICHE LE JOUR

Certaines ridules ne sont que l’expression de la déshydratation et de la sécheresse de la peau. Une formule riche en hydratants, vitamines et acides gras nourrit rapidement les tissus, lisse l’épiderme et l’assouplit. En prime, elle restructure la barrière épidermique pour limiter la déshydratation. Certaines peuvent préférer une huile.

ON UTILISE UNE CRÈME RÉGÉNÉRANTE LA NUIT

C’est pendant le sommeil que la peau se reconstruit et s’arme pour mieux se défendre pendant la journée. D’où la nécessité de lui apporter la nuit tous les actifs dont elle besoin pour relancer les mécanismes de réparation et de régénération. A appliquer le soir sur une peau parfaitement démaquillée.

ON N’OUBLIE PAS LES YEUX

C’est souvent au niveau du contour des yeux que les ridules apparaissent en premier. En été, ces dernières ont tendance à se creuser. Cette région particulièrement fragile, sensible et hyperréactive préfère une formule spécialement étudiée. A utiliser matin et soir, en massant bien pour drainer et défatiguer ainsi la zone du regard.

ON SURVEILLE SON ASSIETTE

Après le bombardement des ultraviolets, on refait son stock d’antioxydants pour aider l’organisme à combattre cette agression. On choisit des fruits et légumes rouges et orangés de préférence. On boit beaucoup d’eau pour hydrater le corps et surtout la peau.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire