RECETTES 100% NATURELLES POUR NETTOYER SON VISAGE EN DOUCEUR

RECETTES 100% NATURELLES POUR NETTOYER SON VISAGE EN DOUCEUR

Pour celles qui souhaitent se tourner vers des solutions naturelles pour un nettoyage de peau tout doux, il existe des astuces qui ne nécessitent rien d’autres que des ingrédients 100% naturels. Suivez le guide pour une peau nette !

UN NETTOYANT 100% NATUREL À L’HUILE VÉGÉTALE

Il n’y a rien de plus simple ni de plus rapide… Il vous suffit d’ouvrir votre placard de cuisine et de vous emparer de l’huile végétale (olive, noisette, argan). On dépose une noix d’huile dans le creux de la main, on la chauffe un peu et on l’applique avec les doigts, en massant en larges cercles. On en profite pour stimuler la microcirculation cutanée ! On insiste avec un coton sur les yeux en cas de maquillage waterproof. L’excédent d’huile se retire avec un savon surgras. Un pschitt d’eau thermale et la peau est nette.

UN LAIT DÉMAQUILLANT 100% NATUREL AU MIEL

Souvent utilisé en masque pour nourrir les peaux sèches de l’hiver, le miel est aussi un excellent démaquillant qui nettoie tout en hydratant. On mélange bien trois cuillères à soupe d’eau minérale, trois de lait et deux de miel. On remue jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène. Et on applique sur le visage en insistant sur les zones qui sont le plus maquillées comme les lèvres et les yeux, mais toujours en douceur pour ne pas irriter la peau.

UN GOMMAGE 100% NATUREL AU SUCRE

On choisit le sucre pour exfolier son visage tout en douceur. On mélange une cuillère à soupe de sucre en poudre, de préférence blanc, une d’huile végétale et deux gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse jusqu’à l’obtention d’une pâte qui ressemble à du sable mouillé. On l’applique sur une peau nettoyée et sèche en réalisant de petits massages du milieu vers l’extérieur du visage. Et on rince à l’eau tiède. La peau est débarrassée des cellules mortes et de tous résidus (restes de make-up, pollution, tabac) qui l’étouffaient.

UN MASQUE VISAGE 100% NATUREL À L’AVOCAT

Pour préparer ce masque, on a besoin d’un demi-avocat réduit en purée, de deux cuillères de miel et de deux blancs d’œufs. Une fois les œufs battus en neige, on ajoute l’avocat et le miel et on mélange bien pour obtenir une pâte fine. On applique sur la peau en couche épaisse et on laisse reposer 30 minutes. On rince à l’eau tiède et on découvre une vraie peau de bébé, douce, nette et hydratée.

UNE SOLUTION ASTRINGENTE 100% NATURELLE AU CIDRE

Pour resserrer les pores du visage et éviter qu’ils ne se remplissent à nouveau d’impuretés, on utilise deux fois par semaine une lotion à base de cidre de pommes. On humidifie son visage au préalable avec une serviette ou un pschitt d’eau thermale et on applique à l’aide d’un coton. On laisse le produit sécher et on rince à l’eau froide.

UN TONIQUE 100% NATUREL À LA MÉLISSE

Pour rafraîchir la peau et la laisser nette, on ajoute une tasse d’eau bouillante sur une poignée de mélisse et on laisse infuser une vingtaine de minutes. On applique ce tonique quotidiennement sur une peau nettoyée, pour parfaire le démaquillage. La peau est propre, douce et resplendissante !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire