CES SOINS COCOONING QUI RÉCONFORTENT

CES SOINS COCOONING QUI RÉCONFORTENT

L’hiver n’arrive jamais tout seul… Avec lui son lot de misères : peau sèche, qui tiraille, qui gratouille, qui rougit. Bref, une peau qui réagit au froid ! Alors vite, on s’équipe de soins cocooning pour lutter contre la peau sèche.

L’HUILE, LE SOIN 100% COCOONING

L’huile est la texture qui pénètre le mieux dans l’épiderme tout en formant un film protecteur sur la peau. On peut commencer à utiliser l’huile dès la douche pour un effet adoucissant immédiat. Attention à ne pas se sécher trop énergiquement au risque de détruire ce film protecteur ! Ensuite, on se masse le corps avec une huile sèche pour que la peau conserve sa souplesse et son confort.

LA CRÈME FOUETTÉE, LE SOIN GOURMAND

Et c’est parti pour une session douceur avec les crèmes fouettées ! A une base crémeuse s’ajoute de l’air pour un rendu léger mais qui garde tout de même son pouvoir hydratant. Elle crisse légèrement sous les doigts quand on la prélève, s’étale en s’étirant avec douceur et surtout, elle est extrêmement généreuse en nutrition et en hydratation.

LE SLEEPING MASQUE, LE SOIN GÉNÉREUX POUR LA NUIT

Utiliser des crèmes riches, c’est bien. Y ajouter un masque hydratant pour le visage, c’est mieux ! Contrairement au masque purifiant qu’il faut retirer, le sleeping masque hydratant peut être gardé toute la nuit. Et au réveil, la peau est repulpée, le teint lumineux et il n’y a plus aucune trace de sècheresse cutanée. Une vraie peau de bébé !

LE BAUME RÉPARATEUR, LE SOIN DOUDOUNE

Le baume est plus épais qu’un lait hydratant et plus riche qu’une crème, il fond sous les doigts et se masse généreusement sur tout le corps. Souvent bio ou à base d’ingrédients naturels, le baume est riche en huiles et beurres végétaux, apportant ainsi à la peau une protection intense et une réparation efficace.

LE BEURRE, LE SOIN DOUCEUR

A réserver aux peaux ou aux zones très sèches ! Issu d’un fruit ou d’un arbre (cacao, karité) et associé à des ingrédients cosmétiques, le beurre est le soin le plus nourrissant. Avec ses 53% de matières grasses, il est à la fois nourrissant, cicatrisant et hydratant. Très compact, il demande à être réchauffé un peu dans les mains afin de pouvoir l’utiliser plus facilement.

Plusieurs soins et textures donc, qui ont tous pour objectif commun d’hydrater, nourrir et de chouchouter la peau. Tous donnent envie, mais vous, lequel choisissez-vous pour vous cocooner pendant vos soirées d’hiver ?

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire