LES DOPANTS NATURELS POUR UNE PEAU AU TOP

LES DOPANTS NATURELS POUR UNE PEAU AU TOP

C’est vrai, il existe des substances et des gestes totalement naturels qui apportent de l’énergie et de la fermeté aux tissus. Du visage comme du corps. À consommer sans modération pour avoir une très belle peau.

L’ÉNERGIE DE LA VITAMINE C

Une des plus connue, la vitamine c est nécessaire à la formation du collagène, une précieuse protéine qui relie les tissus les uns aux autres et qui assure l’architecture, donc la fermeté de la peau. Elle intervient dans la croissance, la résistance et la santé de la peau. De plus, la vitamine C possède un pouvoir oxydant puissant qui purifie l’organisme des effets négatifs des radicaux libres. On trouve cette vitamine que nous ne pouvons pas fabriquer dans les agrumes, les fruits rouges, les légumes à feuilles vertes, les tomates et les choux. Certains soins cosmétiques apportent eux aussi de la vitamine C pour donner un coup de fouet et une bonne mine à la peau.

LA STIMULATION DES PINCEMENTS

C’est une méthode de massage connue depuis très longtemps et dont les stars raffolent. Elle nécessité au minimum une séance par semaine. Il suffit de pincer légèrement les tissus du visage entre les doigts et de relâcher. À faire sur tout le visage en suivant les lignes de tension sans oublier le cou et l’ovale du visage qui se relâchent très vite. Cette stimulation des tissus est profonde. Elle relance la circulation sanguine et lymphatique pour drainer et détoxifier. En prime, la pression des doigts sollicite les cellules qui fabriquent le célèbre collagène garant d’une peau tonique et ferme.

LE POUVOIR DES HUILES ESSENTIELLES

Elles pénètrent particulièrement bien dans la peau et peuvent lui apporter un coup d’éclat. On les mélange dans une huile nourrissante comme celle de germe de blé qui est riche en vitamine E antioxydante. On y ajoute des huiles essentielles de géranium pour tonifier, de vétiver pour la bonne mine, et de lavandin pour régénérer. On applique le mélange sur une peau propre et on masse bien en évitant le contour des yeux.

L’HYDRATATION PARFAITE

Pour bien fonctionner, pour être au top, la peau à besoin d’eau. De beaucoup d’eau. C’est l’eau qui assure à la peau sont aspect rebondi, éclatant, transparent. Une peau en manque d’eau est terne, grise et atone. En effet, si l’eau possède un effet plastifiant, elle joue aussi un pouvoir biologique. Elle assure le drainage des toxines, elle aide l’organisme à les éliminer dans le système général. Il y a deux manières d’apporter de l’eau à sa peau. Par voie interne, en buvant de l’eau mais aussi des tisanes et en mangeant beaucoup de légumes. Par voir externe, en appliquant tous les jours une crème hydratante. Celle ci va apporter à la peau des actifs capables de retenir l’eau et éviter le dessèchement. Dernier conseil: attention aux atmosphères trop sèche quand le chauffage est élevé. On peut baisser le chauffage ou encore placer un bol d’eau sur le radiateur dans la chambre à coucher.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire