Après les mains et le décolleté, le cou est le premier à trahir notre âge. Avec les années, il perd en élasticité, manque de fermeté, la peau devient flasque et semble tomber. On adopte dès maintenant les bons réflexes pour préserver sa jeunesse.
VITE, UNE CRÈME !
Vous savez maintenant comment prendre soin de votre visage, en fonction de vos besoins et de vos envies, mais qu’en est-il de votre cou ? Il est très souvent injustement oublié alors qu’il est autant malmené. On ne perd pas une minute pour y remédier ! Pour commencer, une fois par semaine, on réalise un gommage pour débarrasser l’épiderme des cellules mortes. La peau du cou est elle aussi fine et très fragile, on y va donc en douceur en évitant les gommages à gros grains. On peut utiliser le même que celui pour le visage. On applique ensuite un lait hydratant et nourrissant que l’on étire jusqu’au décolleté. A partir de 50 ans, on choisit un soin raffermissant, riche en acide hyaluronique et en antioxydants. Pour l’appliquer, on réalise des mouvements ascendants, en regardant au plafond, pour bien lisser le cou. Dès que les premiers rayons du soleil pointent le bout de leur nez, on adopte un soin enrichi – en plus – d’un FPS.
ON S’ÉTIRE
On chouchoute son cou en réalisant des étirements visant à raffermir et à tonifier cette zone sensible. On place une main sur le front, puis on pousse dessus avec la tête de façon à sentir le cou s’étirer vers l’avant. On tient pendant 10 secondes puis on relâche. On sert ensuite ses mains derrière la tête, puis on la bascule vers l’arrière en regardant le plafond. Après 10 secondes on avance la mâchoire en avant pour un étirement optimal des muscles du cou. Ces exercices sont excellents pour raffermir le cou et éviter le double menton, alors on fonce !
ON PREND DE BONNES HABITUDES
En journée, on fait attention à notre posture. On se tient bien droite devant notre écran d’ordinateur, et on écrit nos sms au niveau de nos yeux plutôt qu’avachis. Sinon, à force d’être penchée au dessus de l’écran, des douleurs surviennent au niveau des cervicales, et des plis se forment sur notre cou. Le soir, on se démaquille le cou qui a, lui aussi, été confronté aux agressions environnementales. On choisit une huile démaquillante, pour sa douceur et sa richesse en lipides. On termine avec un jet d’eau froide (même les frileuses !) pour raffermir la peau.