Avant de profiter pleinement du retour des beaux jours, on anticipe avec un programme beauté adapté qui va préparer ma peau au soleil.

Progressivement, le soleil fait son come-back, les journées s’allongent, les températures augmentent… et les envies de teint hâlé commencent à se faire sentir. On joue la carte de la sécurité pour notre peau tout en s’assurant un teint ensoleillé.

SORTIR COUVERTE, LA PRIORITÉ N°1 POUR MA PEAU 

La protection essentielle pour la peau aux retours des beaux jours : appliquer dès le matin un soin de jour doté d’un FPS. Pas la peine d’attendre un grand ciel bleu ou un week-end en bord de mer, surtout lorsque l’on sait que 5 à 10% des UV passent à travers les nuages.
Dès le retour du printemps, on s’équipe futé. Surtout si on déjeune dehors… On n’hésite pas à glisser dans son sac à main une crème solaire au format extra-small et à la dégainer dès qu’un rayon de soleil pointe.

Un soin de jour avec filtres anti-UV est un vrai bouclier aux multiples avantages pour ma peau :

  • il évite aux rayons UV de grignoter la jeunesse des cellules du derme,
  • il pare aux coups de soleil,
  • il prévient le vieillissement cutané prématuré de l’épiderme (le soleil en est le responsable n°1),
  • il lutte contre l’apparition de taches brunes liées au soleil,
  • voire même, il prévient les risques de cancers cutanés provoqués par cette exposition aux rayons.

FAIRE PEAU NEUVE

Pour faire peau nette quasi instantanément, on débute obligatoirement par la case gommage. Exfolier régulièrement – une à trois fois par semaine selon le type de peau – élimine illico les cellules mortes, les impuretés et les résidus de la pollution en surface. Pendant l’hiver, le renouvellement de l’épiderme est au ralenti : on exfolie donc pour se débarrasser des toxines accumulées pendant la saison hivernale ! On applique sur une peau propre et humide une formule gommante, pour « réveiller » et « réanimer » la peau en douceur, relancer la micro-circulation cutanée et favoriser le renouvellement cellulaire.

HÂLER MA PEAU AVANT L’HEURE

Le must, c’est la BB Crème : véritable infusion de hâle, elle simule la belle mine estivale tout en délicatesse. C’est là sa différence avec un fond de teint : donner bonne mine tout en transparence, sans couvrir. Et puis la BB combine de nombreuses vertus pour ma peau : hydrater, lisser et corriger… mais aussi protéger des UV. Le plus souvent les BB crèmes solaires affichent un indice de protection entre un SPF 20 et 50.
Facile à appliquer, en un instant, la peau est lissée et embellie. C’est le produit épatant pour afficher une jolie mine, dès les premiers rayons de soleil ou dès les premières apparitions du soleil.