fbpx
LES HUILES VISAGE DE JOUR, NOUVEAU SOIN TENDANCE

LES HUILES VISAGE DE JOUR, NOUVEAU SOIN TENDANCE

On utilisait déjà l’huile pour nourrir notre corps en mal d’hydratation ou nos cheveux un peu secs. Maintenant, on va l’appliquer sur notre visage pour retrouver une peau nourrit, protégée et unifiée. Zoom sur les huiles, le nouveau soin visage tendance !

LES HUILES POUR LE VISAGE, NOUVEAU GESTE BEAUTÉ

Rien de nouveau sous le soleil : les huiles, surtout dans leur état végétal, sont utilisées en cosmétique depuis déjà de nombreuses années, que ce soit dans les produits de soin (démaquillants, crèmes hydratantes, soins nourrissants) ou de maquillage (fond de teint, rouge à lèvres). Grâce à un ratio huiles nourrissante/huiles sèches, une nouvelle génération d’huiles pointent le bout de leur nez. Elles sont plus concentrées en actifs que leurs ancêtres, avec des formulation plus pointues : certaines intègrent désormais des actifs anti-âge, hydratants, nourrissants, apaisants dans les huiles végétales de base. Ces nouvelles huiles sont donc capables de nourrir et d’assouplir les peaux sèches, de donner de l’éclat aux peaux normales, de resserrer les pores des peaux fragilisées, voir même de lisser les peaux matures ! Elles sont parfois aussi associées à des huiles essentielles pour booster leur efficacité. Résultat : elles ont l’efficacité des sérums tout en ayant gardé les propriétés nutritives, réparatrices et régénérantes des huiles.

HALTE AUX IDÉES REÇUES !

Les huiles pour le visage ne sont pas destinées uniquement aux peaux sèches ! Puisqu’elles sont d’un aspect gras, on a tendance à croire que les huiles sont à proscrire pour les peaux grasses. Faux ! Il existe des huiles visage pour tous les types de peau, certaines se paient même le luxe de pouvoir traiter les problèmes des peaux mixtes à grasses. D’autre part, cette nouvelle génération d’huile est plus fine et plus légères que les huiles pour le corps : auparavant, il fallait attendre que l’huile pénètre bien dans la peau pour appliquer son soin quotidien. Mais ces textures inédites sont rapidement absorbées par la peau et permettent de se maquiller immédiatement après l’application.

CONSEILS D’APPLICATION

– Comme les huiles ne contiennent pas d’eau à l’instar des crèmes ou des sérums, on vous conseille de les appliquer immédiatement après le nettoyage, sur une peau encore humide : ce geste les aidera à garder l’humidité de la peau.

– S’il s’agit d’une huile traitante – rééquilibrante, anti-imperfections, anti-âge –, appliquez-la de préférence le soir, à la place de votre soin nuit : la peau au repos pourra en absorber tous les bienfaits et se nourrit et éclatante au réveil !

– Attention aux préparations maison : on ne joue pas au petit chimiste si l’on ne s’y connaît pas en huiles essentielles. Certaines peuvent être très réactives sur la peau, d’autres ne se mélangent pas entre elles, d’autres encore ne s’appliquent pas au soleil. Dans le doute, il vaut mieux faire confiance aux marques et acheter une huile visage plutôt que de la faire soi-même !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *