BB CRÈME : MODE D’EMPLOI POUR UN TEINT PARFAIT

BB CRÈME : MODE D’EMPLOI POUR UN TEINT PARFAIT

La BB crème – Blemish Balm de son vrai nom – est devenue en quelques années la routine beauté de nombreuses femmes, l’indispensable de nos trousses à maquillage. Mais bien plus qu’un simple produit cosmétique, cette crème (presque) miracle sait conjuguer à la fois maquillage et soin pour la peau.

COMMENT CHOISIR SA BB CRÈME ?

Moins couvrante qu’un fond de teint et non comédogène, on peut appliquer une BB crème sur tous les types de peau, en ayant bien choisi celle qui nous correspond. Il existe 3 teintes de BB crème : Légère, Médium et Forte, allant de la plus claire à la plus foncée. En cas de doute, il vaut mieux choisir une teinte un peu plus foncée que sa carnation. Si l’on a la peau sèche, on opte pour une crème hydratante et les peaux grasses préféreront une BB matifiante ou encore une BB poudre matifiante si on n’est pas fan des textures crémeuses. Pour les peaux matures, il existe aussi des versions anti-âge.

COMMENT L’APPLIQUER ?

On s’assure avant la pose que notre peau est bien nettoyée et correctement hydratée, surtout si on a une peau sèche. On peut appliquer sa BB au doigt – en ayant les mains propres évidement – au pinceau ou à l’éponge, en notant qu’avec ces deux derniers le résultat est plus uniforme. On pose par petites touches de la matière sur le front, les joues, le nez et le menton avant de l’étirer aux extrémités du visage. Pour bien recouvrir chaque zone, on effectue des petits mouvements circulaires. La crème s’adapte immédiatement à votre teint et couvre les irrégularités de votre peau pour un résultat unifié et naturel.

COMMENT OBTENIR UN EFFET LISSE MALGRÉ UNE PEAU IMPARFAITE ?             

Si une simple pose de BB crème ne couvre pas toutes les irrégularités de votre peau, on vous donne quelques astuces pour un résultat optimal. Pour les imperfections ou les tâches, on applique un correcteur sur les zones concernées avant de poser sa BB. On peut ensuite appliquer une poudre pour fixer la matière et matifier le tout pour un effet sublimé. Pour les peaux matures, on peut utiliser la BB crème comme base de maquillage avant d’utiliser son fond de teint habituel. Dans ce cas, on en choisit une peu couvrante. Et pour celles qui ne supporteraient pas le fond de teint – comme les peaux à tendance grasse – on mélange une noisette de fond de teint à sa BB crème avant de l’appliquer et le tour est joué !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

Traits tirés, visage éteint, fatigué ? On s’arme de ses 10 doigts et on choisit …

Laisser un commentaire