LES BIENFAITS DU COLLAGÈNE SUR NOTRE PEAU

LES BIENFAITS DU COLLAGÈNE SUR NOTRE PEAU

Le collagène est l’un des principaux constituants des cellules de notre organisme. Il rentre également dans nos soins cosmétiques. Comment mieux le connaître pour mieux optimiser les bienfaits du collagène sur notre peau ?

LE RÔLE DU COLLAGÈNE

Certes, cette protéine naturelle est présente dans la peau mais aussi dans les os, les tendons. C’est une sorte de « colle » qui garantie la cohésion entre les tissus et les organes. Mais c’est aussi une substance qui assure hydratation, résistance, élasticité et souplesse.

LE COLLAGÈNE ET LA PEAU

Au niveau de la peau, le collagène assure la fermeté, la souplesse, la cohésion et l’hydratation. Il favorise la régénérescence des tissus. C’est un allié contre le vieillissement. Malheureusement la production de collagène par les cellules – fibroblastes – ralentit tout naturellement avec l’âge, dès 25 ans. C’est alors que la peau se relâche et se flétrit.

LE COLLAGÈNE EN CRÈME

Le collagène des crèmes va prendre le relais de cette diminution due à l’âge. Certes il ne fait pas de miracle, mais il permet à la peau de se lisser et de regagner en tonicité par un effet de lifting cosmétique. Il lui fournit en partie les protéines de structure dont elle a besoin. En surface, il hydrate la peau, la repulpe, atténue les rides et les ridules et redessine les contours de l’ovale. La peau gagne en souplesse et élasticité.

LE COLLAGÈNE EN MASQUE

Son pouvoir tenseur et raffermissant est particulièrement intéressant sous forme de masque. Soit en crème que l’on laisse poser un bon quart d’heure pour optimiser l’efficacité. Le mieux étant de faire un gommage avant afin d’affiner l’épiderme et faciliter la pénétration. Soit en masque tissu imbibé de collagène. On le pose sur le visage et on laisse agir. L’astuce : utilisez l’excédent de produit sur le cou et le décolleté.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire