10 SOINS QUE L’ON DEVRAIT TOUTES AVOIR DANS SA SALLE DE BAIN

10 SOINS QUE L’ON DEVRAIT TOUTES AVOIR DANS SA SALLE DE BAIN

Alors que notre salle de bain ressemble à s’y méprendre à un rayon beauté de supermarché, on profite du printemps pour faire le tri et ne garder que l’essentiel : top 10 des soins cosmétiques à garder pour une belle peau.

#1 UN SOIN DE JOUR HYDRATANT

Pour avoir une belle peau et la garder en bonne santé le plus longtemps possible, on l’hydrate quotidiennement avec un soin nourrissant que l’on choisit en fonction des besoins de sa peau : éclat, matifiante, équilibrante, anti-fatigue, anti-rougeurs… Si votre peau est réactive, on opte pour une crème spéciale peaux sensibles. Pour faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire hydrater la peau et illuminer le teint, on adopte la BB crème qui unifie tout en nourrissant.

#2 UN DÉMAQUILLANT ULTRA-DOUX

Étape essentielle de la routine beauté : le démaquillage. On ne se couche pas sans se démaquiller, même s’il est extrêmement tard (ou très tôt !) et même si l’on est fatiguée ou peu maquillée. Ce geste doit être réalisé deux fois par jour : le matin pour enlever les toxines de la nuit, les excès de sébum, le soir pour éliminer les résidus de make-up, pollution, tabac et autres impuretés. On choisit une texture de démaquillant qui convient à sa peau : lait, eau micellaire, huile ou crème démaquillante.

#3 UNE CRÈME DE NUIT PERFECTRICE

On ne se limite pas au soin de jour. Pour être belle et surtout pour rester en bonne santé, notre peau a aussi besoin de sa dose de nutrition le soir ! Comme c’est la nuit qu’elle se régénère, c’est le meilleur moment pour lui apporter des soins spécifiques : anti-âges, antirides, repulpant… On profite de la nuit pour réparer son épiderme et on n’hésite pas à « tirer » son soin jusque dans le cou.

#4 UN GOMMAGE POUR LE CORPS ET LE VISAGE

L’exfoliation est indispensable pour éliminer les peaux mortes, sublimer le bronzage, affiner le grain de peau, supprimer les rugosités, préparer la peau à l’épilation… On utilise pour le corps un gommage doux que l’on applique par gestes circulaires en remontant des chevilles aux épaules. Pour le visage, on choisit un scrub avec des grains très fins pour ne pas agresser l’épiderme. Résultat ? Une vraie peau de bébé !

#5 UN SOIN CONTOUR DES YEUX

Ne pensez pas que le contour des yeux n’est réservé qu’aux quarantenaires et plus ! Dès 25-30 ans, cette zone hypra-fragile peut commencer à marquer, même s’il s’agit davantage de stries de déshydratation que de rides à proprement parler. Pour éviter ce désagrément, un solution : l’hydratation ! Une fois par jour, de préférence le soir, on applique un soin contour des yeux qui permettra d’hydrater, mais aussi de masser le dessous de l’œil et ainsi d’éviter l’apparition de poches au réveil.

#6 UN LAIT HYDRATANT POUR LE CORPS

Après la douche – pour neutraliser les effets néfastes du calcaire sur la peau – on hydrate son corps avec un soin nourrissant dont la texture répond aux besoins de sa peau : baume pour les peaux sèches, huile sèche pour les peaux normales, lait apaisant pour les peaux réactives… L’été, optez pour une huile contenant des nacres : elle sublimera votre peau dorée !

#7 UNE CRÈME POUR LES MAINS

Les mains rougissent, s’assèchent, grattouillent, se gercent… La faute à leur faible teneur en glandes sébacées. Contrairement à la peau du visage, celle des mains est très peu hydratée naturellement, elle se dessèche donc rapidement et marque très vite. Pour les protéger et leur apporter douceur et réconfort, on applique un soin nourrissant spécialement formulé pour les mains après chaque lavage et avant le coucher. Pour plus d’efficacité, gardez un petit tube dans votre sac à main, tout à côté du gel anti-bactérien !

#8 UN SOIN POUR LES LÈVRES

Les lèvres, tout comme les mains sont souvent oubliées dans le rituel d’hydratation. Et pourtant, il s’agit d’une des zones du corps les plus sensibles et fragiles. Pour en prendre soin, les protéger et les réparer, on mise sur un stick nourrissant que l’on applique dès que le besoin s’en fait ressentir et tous les soirs avant de se coucher.

#9 UN GEL DOUCHE SURGRAS

Comme le calcaire a tendance à assécher l’épiderme, on redouble de vigilance sur l’hydratation du corps. Pour préserver le film hydrolipidique de la peau, on opte pour le gel douche surgras qui va nettoyer certes, mais aussi hydrater et protéger l’épiderme.

#10 UN SHAMPOING DOUX

Pour respecter la fragilité de votre cuir chevelu, mieux vaut adopter un shampooing à usage quotidien. Ses agents adoucissants permettent de nettoyer les cheveux tout en délicatesse et les font briller.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire