LES CHANGEMENTS QUI SURVIENNENT SUR MA PEAU À 65 ANS

LES CHANGEMENTS QUI SURVIENNENT SUR MA PEAU À 65 ANS

Il ne faut pas penser qu’au-delà de 65 ans, tout est joué et qu’il n’est plus possible de lutter contre les effets du vieillissement. Notre peau devient plus sèche, plus fine, moins tonique. Mais on veut vieillir en beauté ! La solution ? Adapter ses crèmes à son âge et à ses besoins.

L’HYDRATATION, LA PRIORITÉ NUMÉRO 1

À 65 ans, la peau devient plus sèche et plus fine. L’hydrater très régulièrement est alors primordiale : la peau a besoin de retrouver du confort et de la souplesse. Les crèmes destinées aux peaux matures sont à la fois hydratantes, stimulantes et tonifiantes. Souvent composées d’huiles végétales riches en acides gras essentiels (bourrache, argan), elles hydratent la peau intensément. Un moyen de compenser la perte en eau et de reconstituer la barrière épidermique. Il faut les choisir avec une texture riche car notre peau manque de nutrition et a davantage besoin de ces lipides. Les soins de nuit – encore plus nourrissants – doivent contenir des actifs drainants (caféine, marron d’Inde) afin de limiter les poches ou les gonflements dus à une moins bonne microcirculation pendant le sommeil.

LA RÉPARATION POUR LIMITER LES EFFETS DE L’ÂGE

Il faut donner un coup de pouce à notre peau?! Pour la réparer et la fortifier, le calcium est devenu un actif clé dans les crèmes anti-âge de jour et de nuit. Souvent associé à d’autres actifs (acides gras, antioxydants…), le calcium intervient dans les fonctions vitales de la peau, comme la régénération des cellules de l’épiderme. Il joue aussi un rôle très important pour le soin du contour des yeux et lèvres. Ces zones particulièrement fragiles sont souvent les premières à vieillir et donc les plus marquées du visage. On peut choisir aussi un anti-âge doté d’agents combleurs, comme la madécassoside, qui aident à réparer les rides de l’intérieur.

L’ÉCLAT POUR UN COUP DE JEUNE

Rien n’est plus déprimant que de se réveiller avec un teint terne qui manque visiblement de luminosité. Et c’est souvent le cas à 65 ans lorsque la peau devient plus fine, plus transparente. Si le démaquillage reste toujours d’actualité pour garder une peau lumineuse, un gommage tout doux une fois par semaine avant la douche, sur un visage sec, rendra à notre peau tout son éclat. Exfolier sa peau permet aussi de faciliter la pénétration des actifs anti-âge de nos crèmes, une bonne raison de s’y mettre si ce n’est pas déjà fait !

L’avis de l’expert

Selon ELISABETH BOUHADANA DIRECTRICE SCIENTIFIQUE ET PORTE-PAROLE DE LA RECHERCHE L’ORÉAL PARIS

QUELS SONT LES SIGNES QUI CARACTÉRISENT UNE PEAU MATURE ?

À 60 ans le vieillissement cutané est déjà bien installé, mais reste évolutif… Les 3 signes qui caractérisent une peau mature sont :

  • le relâchement de la peau se manifeste par des zones d’affaissements rendant plus visibles les marques du vieillissement déjà existantes ;
  • les sillon nasogéniens, les rides de la commissure et du contour des lèvres continuent à se creuser ;
  • la texture de la peau et son apparence continuent à évoluer : la peau s’affine, perd sa densité et se fragilise. Le teint est plus pâle et des taches hyper-pigmentées apparaissent.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire