LE SECRET D'UNE BELLE PEAU À 20 ANS ? LE DÉMAQUILLAGE !

LE SECRET D’UNE BELLE PEAU À 20 ANS ? LE DÉMAQUILLAGE !

À 20 ans, la peau est belle, le teint lumineux, le visage ferme et rebondi… Une vraie peau de bébé à laquelle on porte peu d’intérêt. Mais c’est pourtant dès aujourd’hui qu’il faut en prendre soin pour retarder les effets du vieillissement cutané. Le secret beauté ? Bien se démaquiller !

À 20 ANS, UNE BELLE PEAU DE PÊCHE

Les agressions (pollution, tabac, soleil…) que l’on fait subir à notre peau passent inaperçus pendant la vingtaine et l’on a parfois tendance à les délaisser. Grave erreur ! C’est à cet âge-là qu’il faut acquérir de bons réflexes afin d’éviter ce qui causera des dégâts sur notre peau 20 ans plus tard. Le pire ennemi des peaux dites « jeunes » ? Les UV qui sont à 80% responsables des changements qui affectent la peau et que l’on perçoit comme du vieillissement. Loin d’être des secrets beauté, il existe malgré tout des gestes à mettre en place au quotidien pour garder une belle peau. À vos armes !

LES BONS RÉFLEXES À ADOPTER

  • Bien se démaquiller : il faut nettoyer sa peau minutieusement chaque soir, si ce n’est pas déjà une habitude. C’est un geste incontournable pour la maintenir éclatante de santé. On choisit un démaquillant dont la texture est adaptée aux besoins de sa peau et on nettoie le visage soir et matin. Se démaquiller avant d’aller se coucher est une règle d’or. À 20 ans, les pores sont encore en parfait état et ne sont pas dilatés, gardons cela le plus longtemps possible !
  • Cesser de fumer est primordial pour garder un teint éclatant. Le tabac est le deuxième facteur de vieillissement de l’épiderme puisque la vasoconstriction diminue l’apport en oxygène et en nutriments dans la peau.
  • Se protéger des UV, été comme hiver, en choisissant une crème contenant des filtres bloquant les UVA et les UVB lorsque l’on s’expose au soleil. En ville, même sous les nuages et même en dehors de l’été, on opte pour une crème hydratante avec un FPS intégré. Un indice 15 est suffisant : l’appliquer le matin suffit à vous protéger pour toute la journée contre un timide soleil d’hiver en ville.

LES SOINS À PRIVILÉGIER

À 20 ans, la peau souffre à la fois d’un excès de sébum – particulièrement sur la zone T – et d’un manque d’hydratation. Il faut donc purifier et hydrater : on évite absolument le savon et les lotions alcoolisées qui dessèchent la peau et l’oblige à produire d’avantage de sébum. Le matin, on nettoie le visage en profondeur avec un gel doux, une eau micellaire ou une mousse purifiante afin de réguler l’excès de sébum. Puis on applique une crème hydratante simple qui nourrit la peau : à 20 ans, la peau conserve très bien l’hydratation, on garde donc les produits raffermissant ou lissants pour plus tard ! Et le soir, on recommence : nettoyage pour éliminer les impuretés de la journée (maquillage, poussière, pollution, sébum), démaquillage en profondeur, gommage doux une fois par semaine, crème hydratante avant de se coucher. On peut commencer à utiliser un contour des yeux – là où la peau est la plus fine et la plus sensible – pour éviter l’apparition de rides prononcées à la quarantaine : une peau belle à 40 ans se travaille dès 20 ans !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire