À quel âge commence-t-on à se soucier de ses rides ?

À quel âge commence-t-on à se soucier de ses rides ?

Qui n’a jamais entendu sa grand-mère, sa mère, se plaindre de ses rides devant le miroir ? Mais un jour, notre tour arrive : on guette ces vilains plis. Et apparemment, c’est le jour de nos 24 ans.

Selon une étude beauté anglaise, relayée par le Fashion Telegraph UK, les femmes commenceraient à se soucier de voir apparaître des rides sur leur visage dès 24 ans. Cette enquête, réalisée auprès de 2000 femmes par la société CACI, montre également que nous commencerions à utiliser des soins antirides à partir de 21 ans.

Efficacité de l’utilisation de soins anti-âge dès la vingtaine ?

N’est-ce pas trop tôt de commencer les soins anti-âge dès 20 ans ? Sachez qu’il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour protéger sa peau et l’entretenir. Mais le corps commence effectivement à vieillir à partir de 20 ans : le processus de vieillissement cellulaire est en marche et rien ne peut l’arrêter. Toutefois, pas question de se battre déjà contre les effets de l’âge ! On commence par les prévenir : il est conseillé aux jeunes femmes d’adopter des soins qui servent avant tout à bien hydrater la peau. Elles pourront ainsi limiter les dégâts causés par le soleil, le tabac, les nuits blanches, la malbouffe. En hydratant, la peau est protégée et le renouvellement cellulaire assuré.

Comment prévenir les premiers signes de l’âge ?

La meilleure manière d’éviter l’apparition des rides est de ne pas s’exposer au soleil : même s’il est bénéfique pour notre santé, le soleil et ses rayons UV font surtout des ravages sur la peau. Taches pigmentaires, rides et autres signes de vieillissement cutané sont l’apanage d’expositions prolongées et non protégées au soleil. On utilise donc une protection solaire ou bien une crème hydratante contenant un SPF intégré. En prenant cette habitude dès la vingtaine, cela pourra faire une vraie différence sur le vieillissement cutané. Il faut rappeler que l’hygiène de vie a aussi un impact direct sur la peau : celle-ci vieillira plus vite en cas d’excès de tabac, d’alcool et de sucre. Le meilleur moyen de combattre les rides et de conserver sa peau de pêche le plus longtemps possible est donc de protéger sa peau au maximum.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire