BELLE SANS MAQUILLAGE EN 10 MINUTES CHRONO

BELLE SANS MAQUILLAGE EN 10 MINUTES CHRONO

En été, aucune de nous n’a envie de passer 2 heures dans sa salle de bain… Nul besoin de se pomponner pendant des heures pour être au top : teint éclatant, peau de bébé, yeux de velours, bouche pulpeuse, le tout sans make-up, c’est possible !

UN TEINT ZÉRO DÉFAUT EXPRESS

Avoir une peau parfaite est primordiale pour être belle sans maquillage. On la nettoie donc deux fois par jour avec un soin tout doux comme une eau micellaire ou une huile visage pour débarrasser la peau des impuretés qui s’accumulent la journée, mais aussi pendant la nuit. On hydrate ensuite en profondeur pour nourrir l’épiderme avec une crème adaptée aux besoins de sa peau. Et une fois par semaine, on exfolie en douceur avec un scrub aux grains fins : il élimine les cellules mortes qui étouffent la peau et qui sont responsables de ce teint gris. Et évidemment, on protège sa peau du soleil pour éviter taches brunes, boutons et rougeurs.

UNE BONNE MINE NATURELLE

Pour un teint rosé sans forcer sur le blush, on mise sur les aliments riches en beta carotènes comme la carotte qui donne bonne mine de façon progressive. Adoptez aussi la BB crème ultra légère qui améliore la texture de la peau, floute les imperfections, cache les rougeurs et les boutons. Certaines sont même matifiantes : idéales pour les peaux grasses ! Et l’astuce de grand-mère qui fonctionne à tous les coups : se pincer légèrement les joues pour apporter un peu de couleur. À vous la peau de bébé au naturel !

UN REGARD DE BRAISE EN DEUX MINUTES

Si vous optez pour des yeux sans make-up, pensez alors à sublimer vos sourcils : votre regard sera plus grand et votre visage plus harmonieux. On les structure donc, et on les entretient régulièrement pour éviter les sourcils trop fins, trop épars, trop fournis. Et on triche un peu en utilisant un mascara transparent : il ne se voit absolument pas, mais recourbe les cils comme par magie. Pour celles qui ne veulent vraiment utiliser aucun artifice, il reste la vaseline : on l’applique sur le bout des cils pour leur donner de l’épaisseur et on les recourbent avec le dos d’une cuillère. Attention à ne pas s’en mettre dans les yeux… Résultat 100% naturel !

UN SOURIRE ÉCLATANT

Sourire apporte de la lumière à votre visage. Pour garder des dents bien blanches et saines, on remplace de temps en temps son dentifrice par une pâte à base de bicarbonate pour blanchir l’émail. Si cela ne suffit pas, on s’offre un blanchiment des dents réalisé par un professionnel. Pour une bouche sexy sans maquillage, on mise – été comme hiver – sur un baume ou un stick hydratant très gras. Il va hydrater et nourrir cette peau extrêmement fine, mais aussi apporter du brillant aux lèvres de manière naturelle. Et tant qu’on y est, on s’offre un gommage des lèvres une fois par semaine pour éliminer les petites peaux disgracieuses.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COACHING DETOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

COACHING DÉTOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

Pollution, démaquillage trop superficiel, manque d’exercices, fatigue, alimentation trop riche… Au fil des mois, notre …

Laisser un commentaire