Pour afficher un teint lumineux et une peau éclatante, vous êtes à la recherche de nouvelles technologies, de nouveaux soins visage tendance. Avez-vous entendu parler du soin visage à l’oxygène ? On vous en parle…

Les chercheurs se creusent la tête pour trouver de nouveaux soins du visage, vous permettre de retarder les effets du vieillissement cutané et d’afficher le plus longtemps possible un joli teint frais. La nouvelle tendance est d’utiliser l’O2, c’est-à-dire l’oxygène pour les soins du visage. On en rencontre de plus en plus, mais quelle est la véritable action de l’oxygène sur votre peau ?

LE MANQUE D’OXYGÈNE, FATAL POUR LA PEAU

Une peau qui manque d’oxygène peut entraîner un manque de vitalité, un vieillissement prématuré des tissus, un teint terne et un manque d’hydratation. L’âge, mais aussi à cause de mauvaises conditions de vie – pollution, stress, fatigue, alimentation trop riche – sont les raisons qui font baisser le taux d’oxygène dans la peau, ce qui a pour conséquence d’accroître les symptômes. D’où l’intérêt d’en apporter à travers des soins de beauté dédiés, à la maison ou en institut.

LES SOINS DU VISAGE À L’OXYGÈNE À LA MAISON

Il n’est pas forcément nécessaire de vous déplacer pour accéder aux bienfaits d’un soin du visage à l’oxygène. L’oxygène est censé revitaliser votre peau en l’oxygénant, c’est-à-dire en lui apportant l’air dont elle a besoin pour mieux respirer. Ces soins du visage à l’oxygène prennent la forme de crèmes hydratantes gorgées d’un sérum actif à base d’oxygène. Ce sont des soins hydratants très efficaces qui illuminent le teint. Comme pour tout soin du visage, on les applique sur une peau nettoyée, en effectuant des massages doux de façon circulaire pour mieux les faire pénétrer et favoriser une hydratation en profondeur de l’épiderme.

LES SOINS DU VISAGE À L’OXYGÈNE EN INSTITUT

En institut de beauté ou en spa, les soins du visage à l’oxygène font aussi fureur. Plus que de simples applications de masques, on propulse sur votre peau par le biais d’un appareil un mélange d’oxygène hyperbare et d’un sérum qui contient des principes actifs, comme des oméga-3 ou de l’acide hyaluronique. Une véritable arme contre les radicaux libres et le vieillissement cutané ! La peau reçoit en profondeur de minuscules bulles d’oxygène et de sérum, ce qui lui permet également d’obtenir une hydratation parfaite. Ce type de soin peut aussi vous aider à améliorer certaines imperfections, comme les rougeurs ou l’acné. Un soin du visage à l’oxygène en institut coûte environ une centaine d’euros et prend une heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.