LA CURE DETOX AU RAISIN, ELLE A TOUT BON !

LA CURE DÉTOX AU RAISIN, ELLE A TOUT BON !

C’est la saison des vendanges et des raisins, profitez-en pour faire une cure de detox, un plan idéal pour retrouver de l’énergie et une belle peau. Pour s’alléger, se purifier et gommer les petits écarts de l’été.

COMMENT SUIVRE UNE CURE DE RAISIN

Elle consiste à ne manger que du raisin tout au long de la journée, soit de 4 à 6 prises – toutes les deux heures. On compte jusqu’à 2 kilos de raisin par jour. La cure peut durer 1 à 3 jours, voire plus. Le choix du type de raisin est important. On le préfère bio ou alors lavé à plusieurs reprises. Quant à la qualité du raisin, on choisit de préférence le chasselas blanc pour la finesse de sa peau en alternance avec le muscat noir ou blanc.

On le préfère bien mur, riche en sucre. On veille à le déguster avec une partie de sa peau et ses pépins pour bien assimiler les fibres qui facilitent le transit intestinal. En cas de ballonnements pendant la cure, on diminuera alors les fibres. Les contre-indications : les personnes souffrant de diabète ou de maladies graves, ainsi que les femmes enceintes et celles qui allaitent. Surtout on mange lentement chaque grain de raisin.

LES BÉNÉFICES DE LA CURE DE RAISIN

Cette cure qui fait partie des monodiètes met avant tout le système digestif au repos car on ne mange qu’un seul aliment. Les 30% d’énergie consacrée à la digestion permettent à l’organisme de se concentrer sur l’élimination des toxines stockées dans le corps. Si les deux premiers jours peuvent être difficiles – choisir le week-end pour commencer – avec maux de tête et nausées dans certains cas, la vitalité et l’énergie reprennent vite le dessus. Cette cure sollicite les organes de l’élimination – peau, foie, reins et intestins – d’où une sensation d’allègement aussi bien du corps que de l’esprit. Et l’assurance d’un teint éclatant.

LE RETOUR À UNE ALIMENTATION NORMALE

La reprise alimentaire doit se faire en douceur. En général, on compte autant de jours de reprise que de jours de cure. Le premier jour, on réintroduit d’autres fruits – avec ou sans raisin – et des légumes. Le second jour, on s’accorde un laitage ou un jaune d’œuf en plus. Et le troisième, on ajoute une protéine comme du poulet ou du poisson. Puis on retourne à une alimentation normale en prenant soin d’adopter une alimentation plus saine, plus légère et plus naturelle.

Notre conseil : on met aussi sa peau au vert durant cette cure. Nettoyage et démaquillage doux avec simplement une crème hydratante à base d’antioxydants et on oublie le maquillage pour laisser l’épiderme bien s’oxygéner.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire