Promesse d’une peau nourrie, éclatante, radieuse au quotidien, l’huile visage fait des merveilles sur notre teint grâce à sa texture soyeuse… On succombe ?
DES HUILES NOUVELLE GÉNÉRATION
L’huile a évolué depuis quelques années. Ces huiles 2.0 ont une formulation beaucoup plus pointue et se rapprochent désormais de la formulation du sérum. Elles intègrent désormais des actifs anti-âge, hydratants, apaisants… dans les huiles végétales de base. Elles sont parfois également associées à des huiles essentielles pour booster leur pouvoir. Résultat : ces formules sophistiquées beaucoup plus puissantes ont l’efficacité des sérums tout en ayant gardé le pouvoir nutritif, réparateur et régénérant des huiles.
LE JOKER ANTI-ÂGE SENSORIEL
Sensorielle et gorgée d’actifs, l’huile visage assure à la peau, goutte après goutte, tonicité, lissage, hydratation tout en réveillant son éclat. Le tout sans aucun effet gras grâce à une nouvelle galénique fine et légère. Rapidement absorbée par la peau, tout en conservant les vertus nourrissantes d’une texture huileuse et son plaisir d’application, l’huile visage permet de se maquiller immédiatement. Définitivement, l’huile associe tous les paramètres beauté que l’on aime ! Avec, en bonus, des résultats visibles à très court terme.
Facile et pratique à utiliser, ce soin ciblé – qui peut très bien s’utiliser en solo – s’intègre aussi à merveille dans une routine de layering, inspirée par celle des Coréennes. Le combo gagnant ? Matin et/ou soir, on applique l’huile et on fait suivre par un sérum et un soin.
LA MAGICIENNE DU MULTI-USAGES
Vite appliquée, vite absorbée, l’huile visage s’utilise en prime de diverses façons. Les 3 tips à connaître pour les peaux assoiffées de bien-être et d’éclat.
- Le jour pour nourrir l’épiderme : on pose 3 gouttes d’huile directement sur la peau (préalablement nettoyée et encore humide pour une pénétration rapide) et on l’étire vers l’extérieur, avant de la faire encore mieux pénétrer en pianotant du bout des doigts. Pour les peaux sèches, on l’utilise à la place du sérum, c’est-à-dire avant l’application de sa crème habituelle.
- Le soir pour sublimer l’éclat : l’huile visage peut être utilisée pour illuminer des zones du visage fragilisées ou déshydratées. La posologie : une goutte sur les pommettes, le nez, le menton ou le contour des lèvres pour apporter une touche de glow à la peau.
- Le matin en base make-up : mieux encore, l’huile visage peut même se glisser sous le maquillage pour en faciliter son application et en améliorer sa tenue, sans accentuer les signes de l’âge.
L’avis de l’expert
Selon JOËLLE CIOCCO, Global Facialist L’Oréal Paris
QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS D’UNE HUILE POUR LE VISAGE QUE N’A PAS UNE CRÈME ?
Pour par sa richesse, l’huile transmet immédiatement une sensation de confort et un indispensable pouvoir régénérant pour la peau.
Oui, appliquer une huile sur le visage est bon pour la peau car cette dernière possède un film hydrolipidique qui peut être déséquilibré au fil des années. Et la richesse de la texture huile apporte ses lipides et compense les manques de la peau.