Le multimasking, c’est la tendance qui fait buzzer ces derniers temps sur les réseaux sociaux ! Plus qu’une énième lubie, il faut voir dans le multimasking un nouveau geste beauté pour une peau zéro défaut. Petit point…

Le masque, indispensable pour avoir une belle peau

Dans notre quête quotidienne d’une jolie peau, le masque arrive en tête de nos gestes beauté : démaquillage, hydratation, soins ciblés. Rien de tel que l’application d’un masque pour parfaire cette routine zéro défaut. On le choisit en fonction des besoins de notre peau : masque pureté à base d’argile pour les peaux grasses, nutritif pour les peaux sèches, lissant pour les peaux matures, douceur pour les peaux sensibles. On applique le masque au doigt ou au pinceau et on respecte le temps de pose. C’est un vrai moment de détente pour la peau, mais aussi pour soi ! Deux avantages : une efficacité instantanée puisque le soin agit immédiatement et plus en profondeur, et une optimisations des crèmes de nuit et sérums.

Le multimasking, l’efficacité tout-en-un !

Cette nouvelle tendance beauté consiste à utiliser différents soins spécifiques sur différentes zones du visage en même temps. C’est une petite révolution dans la routine soin du visage ! Le multimasking est une technique ingénieuse qui représente un gain de temps considérable pour chaque femme pressée ! Fini le temps où l’on appliquait consciencieusement deux masques l’un après l’autre pendant une heure enfermée dans la salle de bain. Fini le temps où la peau devait lutter pour absorber de nombreux actifs en quelques minutes seulement. Aujourd’hui, on pose différents masques à la fois pour un soin totalement personnalisé et même les dermatologues l’approuvent !

Des soins pour chaque partie du visage

Avec le multimasking, à chacune d’adopter le mélange de soins de son choix, selon les besoins de la peau. On peut ainsi purifier, donner de l’éclat et prévenir les signes de l’âge, le tout en même temps ! On choisit un masque matifiant sur le nez et la zone T si la peau a tendance à briller, des patchs sous les yeux pour lutter contre les poches et les yeux gonflés, un masque hydratant sur les joues pour gagner du confort et de la souplesse, un masque liftant et anti-âge sur le front pour lisser et effacer les signes du vieillissement cutané. Selon le type de la peau, les combinaisons possibles sont (presque) infinies !