Les sérums pour le visage ont envahi notre salle de bain pour le plus grand bonheur de notre peau qui en redemande ! En version huile, on succombe… Découvrez pourquoi !

LE SÉRUM, LA PERFORMANCE À L’ÉTAT PUR

Démocratisé depuis quelques années, le sérum visage doit son succès à une formule de haute qualité qui peut, au choix, renfermer un nombre record d’ingrédients ou concentrer à très forte dose un même principe actif ou encore pénétrer plus rapidement que les crèmes classiques . Ce soin complexe est un véritable concentré de technologie qui possède une puissance de frappe particulièrement élevée… Plus concentré en actifs qu’une crème visage et plus rapidement absorbé, il constitue une véritable valeur ajoutée pour la peau qui bénéficie ainsi d’une performance high level au quotidien. Le sérum permet comme un conducteur d’optimiser et aussi de renforcer tout le travail du soin suivant et pour ça, notre peau lui dit merci !

LE SÉRUM EN TEXTURE HUILE

Après les huiles pour le corps, les cheveux ou le démaquillage, la dernière née est l’huile pour le visage. Ces « super sérums » combinent dans un seul soin des actifs de pointe (anti-âge, hydratant, purifiant, booster d’éclat, anti-taches…) et tous les bénéfices de l’huile : ils ont l’efficacité des sérums tout en ayant gardé les propriétés nutritives, réparatrices et régénérantes des huiles. L’application d’une huile sur le visage est bon pour la peau car cette dernière possède un film hydrolipidique qui peut être déséquilibré au fil des années : la richesse de la texture huile apporte ses lipides et compense les manques de la peau. Action réparatrice, nutritive XXL, très bonne affinité avec la peau, compatibilité avec les huiles essentielles et tous les actifs lipophiles comme les vitamines A et E, le tout dans des textures huile légères au fini sec : c’est tout le programme que propose le sérum huile !

LE SÉRUM HUILE, C’EST POUR QUI ?

C’est un soin visage qui convient à toutes les peaux : il y a autant d’huiles que de types de peau. Il suffit de choisir celle qui est le plus adaptée aux besoins de notre peau : nourrissantes et assouplissantes pour les peaux sèches, booster d’éclat pour les peaux normales, astringentes pour les peaux grasses et leurs pores dilatés, et même lissantes et régénérantes pour les peaux matures. S’il s’agit d’un sérum huile traitant – rééquilibrant, anti-imperfections, anti-âge –, on la garde de préférence pour le soir, à la place de votre soin nuit : la peau au repos pourra en absorber tous les bienfaits et être éclatante au réveil !

MODE D’EMPLOI DE MON SÉRUM HUILE

Le sérum huile peut tout faire, ou presque. Il peut remplacer la crème de jour, s’utiliser en soin réparateur de nuit, être ajoutée à un masque pour booster son efficacité ou même être tapoté sur les pommettes déjà maquillées pour apporter un joli fini glow. On la masse bien en pianotant du bout des doigts pour la faire pénétrer et activer la micro-circulation. Son bonus ? Cette nouvelle génération de soins contenants de l’huile est plus fine et plus légères que les huiles pour le corps : plus besoin d’attendre que l’huile pénètre bien dans la peau. Rapidement absorbés par la peau, le sérum huile permet de se maquiller immédiatement après l’application.