10 GESTES POUR PRÉPARER MA PEAU AU PRINTEMPS

10 GESTES POUR PRÉPARER MA PEAU AU PRINTEMPS

Le printemps est (presque) là, il est temps de se débarrasser de cette grise mine et cette peau de croco qui nous ont accompagnées tout l’hiver. Pour retrouver un teint lumineux et une peau de bébé, suivez le guide en 10 leçons !

#1 ON GOMME LA PEAU DE CROCO

Pour se débarrasser des cellules mortes qui étouffent notre épiderme et qui sont responsables de ce teint terne, rien de mieux que l’exfoliation. Une fois par semaine, tout en douceur, on gomme sa peau de la tête aux pieds, en insistant bien sur les zones plus rugueuses (talons, coudes, genoux) avec de grands mouvements circulaires. Le résultat ? Une peau plus douce et un teint lumineux. C’est la clé pour préparer votre peau aux premiers rayons du soleil !

#2 ON HYDRATE EN PROFONDEUR

Lorsque le printemps arrive, les températures augmentent : les pores de la peau se dilatent et elle se dessèche. Alors on use et abuse des crèmes hydratantes, notamment après la séance de gommage pour aider sa peau à retrouver toute sa souplesse et son confort. Matin et soir, on hydrate son visage avec un soin adapté aux besoins de sa peau : anti-âge, antirides, éclat, matifiante, nourrissante, anti-tache… Et on n’oublie pas le contour de l’œil !

#3 ON SATINE SON CORPS

Le corps aussi a besoin de sa dose quotidienne d’hydratation pour avoir un teint lumineux ! Le matin ou le soir, on applique consciencieusement un lait hydratant ou une huile sèche qui va apporter du confort et de la souplesse à la peau. En cas de sécheresse cutanée importante, on opte quelques semaines pour un baume ou un beurre corporel qui va nourrir la peau en plus de l’hydrater.

#4 ON SE PROTÈGE DES UV

Même s’il faut se protéger toute l’année des UV, c’est évidemment au printemps et en été qu’il faut faire le plus attention. En cas de balade au grand air, de déjeuner en terrasse, de pause au soleil, on se protège avec une crème solaire dotée d’un indice supérieur à 30 et on opte au quotidien pour un soin jour ou une BB crème avec un filtre UV intégré. On évite ainsi les taches pigmentaires sur la peau et on limite le vieillissement cutané.

#5 ON CAJOLE SES MAINS

Le froid et les agressions hivernales les ont rendu sèches et rouges. Il est temps de leur faire une beauté ! On les gomme une fois par mois avec un scrub tout fin, on les hydrate quotidiennement, surtout après chaque lavage (qui sont plus nombreux pendant l’hiver) et on les masse. On s’attelle à une jolie manucure et pose de vernis pour mettre un peu de couleurs !

#6 ON CHOUCHOUTE SES PETONS

Ils ont passé des mois entiers serrés dans des chaussures bien fermées, il faut désormais leur faire prendre l’air. Pas question de les exposer ainsi, sans leur avoir prêté un minimum d’attention. On leur offre une bonne coupe des ongles, puis on les laisse faire trempette dans de l’eau chaude avant de passer un petit coup de pierre ponce notamment au niveau des talons. Un coup de crème hydratante et c’est parti !

#7 ON SUBLIME SON DÉCOLLETÉ

Préparer son décolleté au printemps, c’est ultra important ! Souvent exposé au soleil, on n’oublie pas de protéger cette région ultra fragile avec un FPS dès les premiers rayons de soleil. On oublie les bains trop chauds au profit d’une douche tiède qui assurera tonicité et fermeté à votre décolleté. Et on hydrate, évidemment !

#8 ON LUTTE CONTRE LES CAPITONS

C’est dès maintenant que commence la lutte contre la cellulite… Pour la dégommer avant l’été, on commence dès le début du printemps à appliquer une crème amincissante sur les zones rebelles. On choisit les bons actifs : caféine, pépins de raisins, thé blanc, vigne rouge, guarana… Et pour une performance boostée, on masse la crème avec la technique du palper-rouler pour faciliter la pénétration des actifs, stimuler la circulation sanguine, faciliter l’élimination des toxines.

#9 ON DÉCLARE LA GUERRE AUX POILS

Avouons-le, le poil n’est pas notre priorité en hiver. Mais le retour des beaux jours change la donne ! Pour porter jupes et robes légères, on affiche des gambettes lisses et nettes : épilation à la cire, rasoir, crème dépilatoire… Vous avez le choix ! Si vous optez pour l’épilation définitive, ne tardez pas trop… Il faut le faire avant de s’exposer au soleil.

#10 ON HÂLE SANS DANGER

Pour ne pas afficher une peau couleur lavabo, on adopte l’autobronzant : il hâle progressivement les jambes, les bras, le visage sans avoir à s’exposer au soleil et à ses dangers. Une seule règle : bien s’exfolier avant l’utilisation pour éviter les zébrures ! Et bien hydrater ensuite pour que l’application reste uniforme.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire