LIQUID CARE : LA TENDANCE 100% HYDRATATION

LIQUID CARE : LA TENDANCE 100% HYDRATATION

Liquid care, cosmetic water… Cette nouvelle tendance asiatique met en avant des soins concentrés en eau, aux textures ultra légères et sensorielles. De véritables shots d’hydratation pour une peau au top !

L’ASIE, À LA TÊTE DE LA TENDANCE COSMETIC WATER

Originaire d’Asie et plus précisément du Japon où l’eau a une place très importante dans les rituels de beauté, cette nouvelle tendance du liquid care s’inspire directement de l’eau de riz utilisée traditionnellement par les Japonaises. Pour se nettoyer le visage et apaiser un épiderme irrité par un environnement parfois hostile (pollution, taux d’humidité élevé, etc), elles lavaient plusieurs fois le riz et en récupéraient l’eau, très riche en vitamine E, en fer et minéraux. Puis sont apparues les eaux végétales à base d’aloe vera, de thé vert ou d’autres actifs 100% naturels. Les cosmétiques vont encore plus loin en créant ce que l’on appelle les cosmetic water, liquid care ou soins liquides : ce sont des soins qui peuvent prendre la forme de brumes, gels ou crèmes, aux textures fondantes, légères, qui se rapprochent le plus possible de l’eau à l’état pur. Aujourd’hui, 9 Japonaises sur 10 utilisent une eau cosmétique dans sa routine beauté et la tendance liquid care se répand bien au-delà des frontières asiatiques !

L’EAU, INDISPENSABLE À NOTRE PEAU

Chaque jour, la peau perd 20% de son eau et se déshydrate : petit à petit, elle perd de sa fraîcheur, de son confort, de sa jeunesse et de sa beauté. La cosmetic water part d’un seul et même constat : l’eau est indispensable pour le bien-être de notre peau. Et une peau hydratée est une peau qui vieillit moins vite : pour conserver son élasticité et sa souplesse, elle doit recevoir quotidiennement la dose nécessaire d’hydratation. Cela passe évidemment par l’eau – tisane, thé, infusion – que l’on boit (selon les professionnels, il faut boire 1,5 litre d’eau par jour), mais aussi par les soins que l’on utilise. On les choisit riches en actifs hydratants, comme l’acide hyaluronique, la glycérine, l’aloe vera.

LES COSMETIC WATER, OBSESSION HYDRATATION

Pas question de les confondre avec nos toniques ou nos brumes. Rien à voir. Ces liquid care sont ultra hydratants. Et l’on sait que l’hydratation est le geste beauté par excellence : garante d’un teint transparent, indispensable pour garder une belle peau, nécessaire pour retarder les effets du vieillissement cutané et l’apparition de ridules et de rides, c’est la clé de voûte de tous les soins. Dès lors, on comprend mieux l’intérêt de la cosmetic water ! Les bienfaits de ces soins se déclinent à l’envie selon les actifs que l’on y ajoute : anti-inflammatoire, boosteur d’éclat, antioxydant, antipollution, anti-âge… Il existe même des formules adaptées aux peaux plus jeunes avec des poudres qui absorbent l’excès de sébum. Quelque soit la composition que l’on privilégie, deux ingrédients restent les stars des soins liquides : l’acide hyaluronique et le collagène, capables d’hydrater et de repulper la peau en profondeur.

LA TEXTURE INÉDITE DES COSMETIC WATER

La grande innovation des cosmetic ne se situe pas au niveau des ingrédients utilisés, mais au niveau des textures. Inédites. Sur la peau, un toucher surprenant, entre l’eau et l’huile, qui glisse, apporte un confort immédiat et laisse un léger film sur le visage, sans effet collant. Un splash de fraîcheur ! Ces textures aqueuses très légères font l’effet d’un gel qui se change en eau au contact de la peau, transformant la routine beauté en un véritable moment de cocooning, très frais et agréable. Et lorsqu’on y ajoute des huiles nourrissantes, ces eaux gélifiées deviennent LE mix parfait : la texture d’une lotion, l’efficacité d’un sérum, le confort d’une crème et la sensorialité d’une huile.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire