Avec les années, les rides et les ridules apparaissent, les contours du visage sont moins bien dessinés. Heureusement le maquillage anti-âge est à portée de main. Suivez nos conseils faciles de make-up pour rajeunir en quelques secondes.
ON PRÉPARE SA PEAU
On opte pour une crème hydratante à texture légère qui va bien hydrater la peau et empêcher que la sécheresse ou la déshydratation ne marquent davantage les rides et ridules déjà présentes.
ON AJUSTE SON FOND DE TEINT
On le choisit léger, adapté à son type de peau, d’une teinte légèrement plus claire. Dernier conseil : on le préfère lissant pour son effet anti-rides. Pour l’appliquer, on le pose en toute petite quantité en tapotant du centre du visage vers l’extérieur. Et surtout, on pense à l’étirer vers le cou pour éviter les différences de carnation.
ON CORRIGE LES ZONES D’OMBRE
On choisit un anti-cernes clair et de texture légère pour raviver l’éclat. On le pose par petites touches sur les zones où l’on veut chasser la fatigue : sur le contour des yeux, au dessus des pommettes et sur la zone T du visage. On estompe suite avec le bout du doigt en tapotant.
ON MATIFIE LA PEAU
On utilise une poudre libre transparente avec un gros pinceau rond que l’on pose en toute petite quantité sur le visage et sur le cou. Elle doit être insoupçonnable. Elle veloute l’épiderme et fixe le maquillage du teint.
ON COLORE LES JOUES
Uniquement si on en a besoin, on pose le rose sur le haut des pommettes et surtout pas dans le creux des joues. On a la main légère pour que la couleur se fonde dans la poudre tout en subtilité.
ON CHOISIT UN FARD MAT
Sur les paupières, on opte pour une poudre mate. On évite absolument les fards nacrés et de couleurs vives qui ont tendance à vieillir.
ON ALLÈGE LE REGARD
Attention aux sourcils trop épais qui alourdissent le regard. Bien épilés, bien dessinés, ils ouvrent et rafraîchissent les yeux. En ce qui concerne le mascara, on évite d’en faire des tonnes. On passe une simple couche ou deux maximum sur les cils supérieurs et on fait l’impasse sur les cils inférieurs. On préfère le crayon khôl à l’eye-liner qui durcit le regard et on veille à remonter le trait vers le haut au niveau du coin externe de l’œil.
ON COLORE PEU LA BOUCHE
Avant on pense à poser un peu de fond de teint pour aider à fixer la couleur sur la bouche. Cette astuce de professionnels facilite la tenue et évite au rouge à lèvres de filer dans les petites ridules. On s’offre une couleur douce et naturelle que l’on pose sur toute la surface en exagérant un peu car les lèvres ont tendance à s’affiner avec les années.