Conseils pour choisir la meilleure crème contours des yeux et préserver la jeunesse de votre regard. Avec lui, rides, cernes et poches n’ont qu’à bien se tenir.

LE CONTOUR DES YEUX, UNE ZONE À GARDER À L’ŒIL DÈS 30 ANS

Quatre fois plus fine que celle du reste du visage la zone du contour de l’œil est plus délicate et marque facilement. Avec plus de 20 000 clignements par jour, la zone du contour des yeux est soumise à des tensions musculaires qui ont des répercussions évidentes sur la tonicité des tissus.

Dès le début de la trentaine, cette zone ultra fragile doit passer au centre de vos préoccupations beauté et de vos routines beauté. C’est sous les yeux qu’apparaissent les premières rides d’expression et que les ridules de déshydratation étoileront votre regard. Et puis bien sûr il y a les cernes et les poches dues aux journées chargées et aux nuits courtes. A cela s’ajoute à la fin de la quarantaine le creusement de la vallée des larmes. Vers 50 ans, la perte de volume globale du visage n’épargne évidemment pas le contour des yeux et la vallée des larmes.

QUELLE EST LA MEILLEURE CRÈME POUR UN CONTOUR DE L’ŒIL RAJEUNI ET REPULPÉ ?

Ses promesses d’abord : lisser rides et ridules, redonner densité et volume à la peau du contour de l’œil, atténuer les cernes et les poches.

Alors quels actifs doivent entrer dans la composition d’un soin yeux pour faire partie de la catégorie « meilleur contour des yeux » ? Des actifs drainants et décongestionnants bien sûr (comme la caféine) mais aussi un actif hydratant et repulpant, et là, on a pas encore trouvé mieux que l’acide hyaluronique, de préférence de petite taille comme l’acide hyaluronique micrometrique, pour qu’il puisse pénétrer facilement. Enfin, qualité supplémentaire, être suffisamment fluide et s’étaler facilement pour répondre aux besoins de douceur de cette zone péri-occulaire ultra sensible.

Avec lui, le regard est rajeuni dès la première application, l’acide hyaluronique micrometrique ayant le pouvoir de combler instantanément les rides de déshydratation. Progressivement, il repulpe les rides d’expression et chasse les marques de fatigues du contour de l’œil. Le bon tempo pour appliquer un soin contour des yeux : matin et soir. En couche un peu plus épaisse si on veut l’utiliser comme un masque yeux ultrafin qui pénètre très vite par tapotement, sans besoin de trop le masser. Puis enchaînez sur votre routine soin jour et soin nuit habituelle.