Certaines seront plus ridées que d’autres, mais dès 40 ans, personne n’échappe à la loi de la gravité ! Si les soins anti-rides ont déjà montré leur efficacité, il est plus difficile de lutter contre le relâchement cutané et la perte de volume de la peau. Mais c’est sans compter avec ces nouveaux soins visage qui ciblent précisément la perte de fermeté !

À partir de 40 ans, on doit faire face à de nouveaux challenges côté peau : les rides s’installent, d’autres se creusent, des taches pigmentaires apparaissent et la peau perd peu à peu de sa fermeté. De nouveaux soins anti-âge ont choisi de cibler cette perte de fermeté en redonnant une belle texture à la peau, plus dense et plus souple.

DES SOINS FERMETÉ PLUS PUISSANTS

Pour gagner du temps et donc de l’efficacité, ces soins fermeté sont dopés d’actifs qui traitent non seulement le manque de densité et la perte de fermeté, mais aussi la partie visible des signes de l’âge : les taches, les rougeurs, le manque d’éclat, les imperfections. Gorgées de molécules identiques à celles que l’on retrouve dans notre corps (céramides, acide hyaluronique, collagène…), ces nouvelles crèmes fermeté renforcent la tonicité de l’épiderme tout en drainant, lissant, décongestionnant la peau. Résultat : on retrouve une peau plus dense et visiblement plus ferme.

DES SOINS FERMETÉ SUPER HYDRATANTS

Lorsque l’on sait que pour retarder les premiers signes de l’âge comme l’apparition des rides et le relâchement cutané, il faut hydrater, hydrater et encore hydrater, on cible des soins visage qui sont riches en agents hydratants. Pour notre crème fermeté, c’est pareil ! C’est pourquoi ces nouveaux soins fermeté tablent aujourd’hui sur une hydratation « intelligente » et efficace. Composés d’actifs anti-âge super-hydratants – comme l’acide hyaluronique, le rétinol – ils dopent la peau en actifs anti-relâchement tout en préservant son hydratation. Résultat : on retrouve une peau repulpée, hydratée et plus souple.

DES SOINS FERMETÉ COCOONING

Aujourd’hui, on prend un réel plaisir à protéger et nourrir sa peau. Les textures de nos soins se modifient pour apporter davantage de confort – texture légère, fluide, sérum –, de nouveaux applicateurs voient le jour pour une efficacité optimale avec une gestuelle adaptée – embout incurvé, roll-on –, les massages du visage sont légions pour lisser et défatiguer les traits.