Vous avez le teint brouillé, les traits tirés, des cernes qui vous plombent le regard ? Ne cherchez pas plus loin, votre peau fait un mini burn-out. Voici la prescription express à adopter pour avoir l’air moins fatiguée.

Lutter contre un teint gris

Les symptômes : Vous savez, c’est celui qu’on a après une rude semaine, une soirée trop arrosée où à mi-saison. Un teint grisâtre ou jaunâtre, en manque d’éclat, qui peut vite nous plomber le moral et nous donner 10 ans de plus…

La prescription : ni une ni deux, il faut stimuler sa peau, la réveiller ! Notamment en optant pour un soin exfoliant (après le démaquillage) pour gommer les imperfections qui plombent le teint et réactiver la micro-circulation cutanée. Mais ce n’est pas fini, il faut poursuivre cette opération électrochoc en appliquant un tonique qui va finir de nettoyer la peau et agir comme un coup de fouet pour l’éclat. Enfin, on n’oublie pas d’appliquer un soin hydratant perfecteur d’éclat juste après, afin de nourrir et de protéger la peau.

Vaincre les cernes

Les symptômes : Ils avaient disparus cet été, mais ont fait leur come-back en grand renfort : les cernes. Accompagnés de leurs meilleures amies les poches, sinon ce n’est pas drôle. Le résultat n’est pas très glorieux, vos cernes violacés et gonflés sont de plus en plus visibles. Normal, puisque la zone est congestionnée et que la peau du contour des yeux est très fine.

La prescription : le traitement de choc consiste à bien se démaquiller, stimuler cette zone en se passant des cotons imbibés d’eau bien froide pour la décongestionner. Se masser le contour des yeux délicatement afin de réactiver la micro-circulation sanguine avec un soin que l’on place au réfrigérateur pour qu’il soit bien frais. A raison d’une à deux fois par jour, vous verrez vite une différence.

Supprimer les rougeurs et petites imperfections

Les symptômes : Des petits boutons ou des rougeurs grignotent petit à petit l’ovale de votre visage…

La prescription : pour contrer cette crise typique de fatigue chronique, il faut miser sur un nettoyage irréprochable de la peau. Fatiguée, il ne faut pas lui rajouter un stress supplémentaire comme un démaquillage mal fait. On met donc toutes les chances de son côté en optant pour un double démaquillage, qui nettoie et purifie la peau. Puis on mise sur l’hydratation optimale d’un sleeping masque qu’on laisse poser sur la peau toute la nuit. Celui-ci booste l’épiderme pendant le sommeil et ses résultats se voient dès le lendemain. C’est l’astuce magique !